1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du monde 2014 : le sélectionneur du Brésil limogé

Luis Felipe Scolari, le sélectionneur de l'équipe de football du Brésil, a été limogé au lendemain de la finale du Mondial.

Luis Felipe Scolari, le sélectionneur de la Seleçao, ici le 31 ocotbre 2013 à Rio de Janeiro (archives)
Luis Felipe Scolari, le sélectionneur de la Seleçao, ici le 31 ocotbre 2013 à Rio de Janeiro (archives) Crédit : AFP / YASUYOSHI CHIBA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quelques heures après la fin de la Coupe du monde, le sélectionneur de l'équipe du pays hôte a été remercié par sa fédération.

Ce lundi matin, la presse brésilienne fait état du départ de Luiz Felipe Scolari, qui avait mené la Seleçao à la victoire lors du Mondial 2002 au Japon et en Corée du Sud. À la suite de la défaite 7-1 face à l'Allemagne, "Felipão" avait déclaré qu'il revenait au président de la CBF (Confédération brésilienne de football) de statuer sur son sort.

Une presse déchaînée

La presse brésilienne avait réclamé la tête du sélectionneur après la seconde "humiliation" en petite finale face aux Pays-Bas.

"Considérée comme un favori pour le titre par Felipão, l'équipe termine quatrième après avoir perdu à nouveau face à un adversaire de premier ordre. L'entraîneur ne peut pas être maintenu aux commandes", avait tranché le quotidien Folha.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Mondial 2014 au Brésil Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants