1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : Fabio Capello interdit à ses joueurs de tweeter

Fabio Capello, le sélectionneur de la Russie, a interdit à ses joueurs d'utiliser les réseaux sociaux pendant toute la durée du Mondial.

Fabio Capello, ici le 5 mars 2014 à Krasnodar, arrêtera sa carrière après le Mondial 2018. (Archives)
Fabio Capello, ici le 5 mars 2014 à Krasnodar, arrêtera sa carrière après le Mondial 2018. (Archives) Crédit : AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le sélectionneur de la Russie, Fabio Capello, a interdit à ses joueurs de s'exprimer sur les réseaux sociaux, dont Twitter, Facebook et Instagram, pendant toute la durée du Mondial 2014, a-t-il expliqué ce lundi à Cuiaba.

"Les joueurs ne peuvent pas utiliser les réseaux sociaux ici" au Brésil, a dit l'Italien. "Ils doivent s'abstenir pendant un mois, puis quand ils rentreront à la maison, ils pourront se lâcher". 

"Les tweets peuvent être une nuisance"

"Les tweets peuvent être une nuisance s'ils ne sont pas écrits de manière intelligente", a poursuivi Capello. "Donc dans le but d'empêcher cette nuisance, j'ai préféré demander à mes joueurs de ne pas utiliser les réseaux sociaux". La Russie joue son premier match du Mondial ce mardi contre la Corée du Sud dans le groupe H.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Russie Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants