1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : le programme des Bleus avant Rio
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : le programme des Bleus avant Rio

Après un retour éclair au camp de base de Ribeirao Preto, les hommes de Didier Deschamps s'apprêtent à s'envoler vers Rio pour y disputer leur quart de finale contre l'Allemagne vendredi (18 heures).

L'équipe de France arrivant à l'aéroport de Rio, le 24 juin 2014
L'équipe de France arrivant à l'aéroport de Rio, le 24 juin 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Dernière journée à Ribeirao Preto pour les Bleus
01:03
Philippe Sanfourche & La rédaction numérique de RTL

C'est un peu la course contre la montre. L'équipe de France ne dispose que de quatre jours de repos entre son 8e de finale contre le Nigeria et le quart contre l'Allemagne, contre cinq lors de la première phase. Du coup, à peine rentrés dans leur camp de base de Ribeirao Preto, les voilà déjà sur le départ. Les Bleus dormiront mercredi soir à l'hôtel "Sheraton", sur la plage d'Ipanema.

L'équipe d'Allemagne a joué deux fois à 13 heures. Nous c'était la première fois

Didier Deschamps

Les Bleus s'envoleront pour Rio après une nouvelle journée calée sur cet horaire de match si particulier : 13 heures. Un horaire auquel les Allemands sont plus habitués, selon Didier Deschamps : "Si vous regardez bien l'équipe d'Allemagne dans les matches de poule, ils ont joué deux fois à 13 heures". 

"Nous, c'était la première fois (contre le Nigeria, ndlr), et ça change quand même physiologiquement, a poursuivi le sélectionneur des Bleus. Ça perturbe les organismes aussi par rapport à l'alimentation. Même si on s'était réglés les trois jours avant, on va rester sur ces horaires-là jusqu'au match de vendredi (18 heures en France). Mais pour nous, Européens, c'est rare de jouer à cette heure-là".

Il faudra particulièrement surveiller le dernier entraînement des Bleus, mercredi, avant le départ. On sera particulièrement attentifs au cas de Raphaël Varane qui a passé la nuit d'après match, lundi soir, à l'hôpital, souffrant d'une déshydratation. Raphaël Varane avait déjà souffert la semaine passée d'une gastro-entérite, avant de rejoindre Rio pour le match contre l'Équateur.

Infographie : présentation du match France-Allemagne
Infographie : présentation du match France-Allemagne
Crédit : AFP/P.Pizarro
Infographie : le tableau final du Mondial 2014
Infographie : le tableau final du Mondial 2014
Crédit :
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/