1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : le nouveau Karim Benzema
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : le nouveau Karim Benzema

PORTRAIT - Auteur de trois des huit buts de l'équipe de France depuis le début du Mondial, Karim Benzema impressionne d'efficacité que cela soit en tant que buteur ou en tant que passeur.

Karim Benzema, buteur lors de France-Honduras (3-0) le 15 juin 2014
Karim Benzema, buteur lors de France-Honduras (3-0) le 15 juin 2014
Crédit : AFP/J.Barreto
Guillaume Gorgeu

Il est bien loin le temps de ces 1.222 minutes de disette sans but sous le maillot de l'équipe de France, entre juin 2012 et novembre 2013. Aujourd'hui, l'attaquant du Real Madrid, tout juste vainqueur de la Ligue des champions, réussit un début de Mondial de haut niveauCo-leader du classement des buteurs avec Arjen Robben, Robin Van Persie, Enner Valencia et Thomas Müller, le n°10 des tricolores et ses 3 buts permettent à l'Équipe de France d'avoir actuellement la meilleure attaque du Mondial avec les Pays-Bas (8 buts).

Souvent qualifié comme le meilleur attaquant français de sa génération, il aura fallu qu'il attende sa 26e année pour participer à son premier Mondial après avoir manqué celui en Afrique du Sud. Plus que buteur, c'est un joueur épanoui qui évolue sur le terrain. Une transformation qui a commencé avec son but contre l'Australie, le 12 octobre 2013, qui a mis fin à sa longue période sans but et où il a renoué avec le public.

Karim Benzema au service des autres

Depuis, c'est en confiance qu'il a effectué ses apparitions en Bleu sur le terrain. Auteur d'un des trois buts contre l'Ukraine qui a permis à la France de s'envoler pour le Brésil, Karim Benzama enchaîne les bonnes prestations. Il a marqué neuf buts sur ses huit derniers matches. Le Français se met même au service des autres, puisqu'il a réalisé cinq passes décisives sur les trois derniers matches des Bleus, dont deux face aux Suisses, le 20 juin 2014.

Sur ces bases, Karim Benzema s'affirme comme la pièce maîtresse des Bleus, en ce début de Coupe du monde. En conservant cette efficacité, il pourrait marquer de son empreinte le Mondial 2014. Il ne reste plus qu'à l'attaquant du Real de continuer sur sa lancée en hissant l'équipe de France le plus haut possible.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/