Le choc des trois premiers jours de compétition du Mondial 2014 a sans aucun doute été pour le moment l'Angleterre - Italie de dimanche minuit (2-1 pour les Azzuri). Un duel entre deux nations phares du ballon rond, toutes deux championnes du monde et suscitant le soutien appuyé de millions de personnes dans chacun des pays et même en dehors.
Nouvel indicateur de la popularité d'un événement, le réseau social Twitter a connu une activité accrue durant la rencontre entre la Squadra Azzura et les Three Lions. Le match a ainsi enregistré 219.637 "gazouillis" à la minute lors de l'égalisation de Daniel Sturridge pour l'Angleterre, largement devant les 192.633 tweets du but de Marchisio.
Signe de l'incroyable engouement autour de cette rencontre, le pic enregistré lors du but de Sturridge surclasse celui du match Pays-Bas - Espagne, dont le résultat sportif a pourtant été une déflagration. Autre signe de l'importance de l'affiche du groupe D, le soutien de personnalités via Twitter. Mick Jagger, David Cameron ou encore Liam Payne, le chanteur des One direction, ont ainsi encouragé l'Angleterre.
Encore une fois, les soutiens "people" de l'Angleterre ont largement supplanté ceux de l'Italie. Ainsi, le chanteur des Rolling Stones a été retweeté près de 4.700 fois à la suite de son "c'est le premier match de l'Angleterre ce soir, je leur souhaite bonne chance. Allez l'Angleterre". Un score honorable mais loin derrière l'impressionnant nombre de partages suscités par le simple mais efficace "Allez l'Angleterre" de Liam Payne.
Le chanteur du groupe One Direction, chouchou des adolescents, a été retweeté 82.000 fois. Si l'on ajoute 115.000 clics sur la mention "favoris" du message, on arrive à l'impressionnant score de 197.000 partages. En comparaison, les 8.800 retweets du "Forza Italia" de Kobe Bryant (présent dans les tribunes) et ses 7.800 favoris paraissent dérisoires. Pourtant, le joueur des Lakers (NBA) est deuxième en terme de retweets au cours de la rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.