1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : la Russie et la Corée rentrent en action
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : la Russie et la Corée rentrent en action

PRÉSENTATION - La Russie et la Corée du Sud rentrent dans le vif du sujet. Le vainqueur de ce match pourra occuper une des deux premières places d'un groupe très ouvert, derrière la Belgique, grande favorite.

La Corée du Sud se prépare à son match contre la Russie, le 16 juin 2014
La Corée du Sud se prépare à son match contre la Russie, le 16 juin 2014
Crédit : AFP/K.Kudryavtsev
Guillaume Gorgeu

Un an après leur première confrontation à l'occasion d'un match amical, en novembre 2013, remporté par les hommes de Fabio Capello (2-1), Russes et Coréens se retrouvent pour la deuxième fois de leur histoire. Les deux groupes peuvent nourrir de grands espoirs pour la qualification en 8e de finale.

La Russie arrive après une phase éliminatoire très réussie. Elle a terminé première de son groupe devant le Portugal de Cristiano Ronaldo. Le sélectionneur Fabio Capello, le plus âgé des sélectionneurs de ce Mondial (67 ans), participera à sa deuxième Coupe du monde à ce poste, après avoir mené l'Angleterre jusqu'en 8e de finale, il y a quatre ans. 

La Russie prépare l'avenir

Son équipe participe à sa 10e phase finale. Elle a atteint les demi-finales en 1964 (sous l'URSS). Elle présente une jeune génération dans ce mondial, qui représente l'avenir en vue de sa Coupe du monde en 2018. Parmi eux, Aleksandr Kokorin, le plus jeune joueur à avoir marqué dix buts ou plus en Premier League russe cette saison.

Les hommes de Capello tenteront de qualifier l'équipe en 8e de finale. Un cap que les Russes n'ont plus atteint depuis 1986.

Corée : faire aussi bien qu'en 2010

À lire aussi

La Corée du Sud, elle, essaiera de faire aussi bien qu'en 2010, c'est-à-dire atteindre les 8e de finale. Lors de ses trois éditions précédentes, elle a toujours commencé par une victoire. Elle participe à sa 8e phase finale de Coupe du monde de suite. Seuls le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Argentine en ont fait autant. 

Emmenés par son sélectionneur Hong Myung-bo, l'équipe sera portée par son meilleur buteur des éliminatoires, l'ancien Monégasque Park Chu-Young (6 réalisations). Les coups francs directs sont l'arme redoutable de cette équipe. Depuis 1990, c'est celle qui en a mis le plus (5) en Coupe du monde. En 2002, elle avait organisé le Mondial et avait terminé quatrième, sa meilleure performance en phase finale.

Elle arrive dans ce Mondial avec des incertitudes en termes de performance. Elle s'est qualifiée en étant deuxième de son groupe, derrière l'Iran. Dans un groupe où la Belgique fait figure de favori, la Corée a une nouvelle fois un coup à jouer, comme en 2010, pour passer le premier tour.

La rencontre aura lieu après le premier match du groupe entre la Belgique et l'Algérie, mardi à 21 heures.

composition Russie-Corée du sud, 17 juin 2014
composition Russie-Corée du sud, 17 juin 2014
Crédit : AFP
Groupe H de la Coupe du monde 2014
Groupe H de la Coupe du monde 2014
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/