1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : la rumeur de la présence de Neymar à une éventuelle finale prend fin

L'attaquant avait étudié la possibilité de participer sous infiltrations à la finale du Mondial. Le médecin de la fédération brésilien a coupé court à cette improbable solution.

Juan Zúñiga et Neymar lors de Brésil-Colombie vendredi 4 juillet 2014
Juan Zúñiga et Neymar lors de Brésil-Colombie vendredi 4 juillet 2014 Crédit : AFP/O.Andersen
Guillaume Gorgeu Journaliste RTL

"Je ne sens plus mes jambes !" C'est ce qu'aurait dit Neymar à Marcelo, à la suite de son choc avec le Colombien Zuniga. L'attaquant brésilien, qui souffre d'une fracture à une vertèbre, sera forfait pour la fin du Mondial.

Sa blessure l'oblige initialement à 40 jours de repos. Seulement, le quotidien brésilien Globo a expliqué que le n°10 du Brésil aurait étudié avec plusieurs médecins la possibilité d'un retour pour la finale. Une information qui s'est transformée en folle rumeur coupée court lors de l'intervention du médecin José Luiz Rinco dans l'émission de télévision Domingao do Faustao.

Une folle rumeur vite estompée

Ce dernier a clairement expliqué que Neymar n’a "aucune chance de jouer le 13 juillet si jamais le Brésil se qualifie (...) On ne va pas créer une quelconque forme d’illusion envers notre population sur quelque chose qui n’existe pas, ajoute-t-il. Aujourd’hui, Neymar a une lésion stable sur la colonne qui nécessite une consolidation osseuse. Si un autre impact vient s’ajouter, ça deviendra instable et ça créera des problèmes pour Neymar, le joueur, et Neymar, l’homme."

L'attachée de presse du Brésil a également mis fin à toute illusion de retour
en précisant que les visites des médecins de Santos étaient des "visites de courtoisie". Seulement, selon le quotidien brésilien, ces médecins auraient diagnostiqué la fissure, en estimant qu'il s'agit de la vertèbre la moins à risque de cette région du dos.

Les Brésiliens et les médias ont vraisemblablement encore du mal à accepter l'absence de leur génie pour la suite de la compétition.

Infographie : la phase finale de la Coupe du monde 2014
Infographie : la phase finale de la Coupe du monde 2014 Crédit : AFP/V.Breschi
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants