2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : la Colombie écarte l'Uruguay avec un grand James Rodriguez

COMPTE-RENDU - Grâce à son jeune meneur de jeu, la Colombie dispose de l'Uruguay et s'offre le premier quart de finale de son histoire en Coupe du monde.

James Rodriguez fête l'un de ses deux buts face à l'Uruguay, le 28 juin 2014
James Rodriguez fête l'un de ses deux buts face à l'Uruguay, le 28 juin 2014 Crédit : AFP/L.Acosta
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Edinson cavani avait déjà battu la Colombie de James Rodriguez lors de leur dernière confrontation et avait même marqué l'un des deux buts de la Celeste. Ce samedi 28 juin 2014, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, le buteur parisien n'a pu que s'effacer devant l'incroyable prodige de Monaco. 

Privée de Luis Suarez, l'Uruguay n'avait finalement pas le talent nécessaire pour lui répondre. Dès l'entame de la partie, le natif de Cucúta a prévenu tout le monde qu'il serait intraitable. Sur coup de pied arrêté d'abord, le milieu de terrain de 22 ans a distribué un caviar pour la tête contrée de Jackson Martinez puis la reprise juste à côté de Zuniga. La suite n'est autre que le plus beau geste du Mondial. 

James, le chef et son oeuvre

Peu avant l'heure de jeu, James Rodriguez a fait honneur à son tout récent titre de meilleur joueur de la phase de poules et a indéniablement poser sa candidature pour qu'il soit étendu sur toute la durée de la compétition. 

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Après une remise de la tête d'Aguilar, le joueur de la Principauté a contrôlé de la poitrine dos au jeu. Tout en se retournant à 20 mètres des buts uruguayens, James a déclenché une reprise de volée stratosphérique qui a tutoyé la transversale avant de terminer sa course au fond des filets.

>
L'incroyable but de James Rodriguez

En manque d'inspiration, la Celeste s'est tout de même montrée dangereuse à deux reprises, sur un coup franc trop enlevé d'Edinson Cavani (32e) puis sur une reprise de volée de Ignacio González habilement détournée par David Ospina. 

James a aussi des compagnons

Dès la reprise, James Rodriguez a donné le ton de son récital. Cinq minutes après le retour des vestiaires, le chef d'orchestre a également pu vérifier que le niveau collectif de son équipe se calquait sur le sien. Après un superbe mouvement initié côté droit, le cuir a balayé tout le terrain jusqu'à la superbe remise de la tête de Cuadrado. À la conclusion, James, très présent dans la zone de vérité, s'est adjugé un doublé en reprenant parfaitement du plat du pied. 

Face à une équipe d'Uruguay jamais découragée mais beaucoup trop empruntée, la Colombie s'est montré à la hauteur de l'événement. Aux côtés de James Rodriguez, Juan Guillermo Cuadrado, sorti avec la statistique éloquente d'un joueur déjà auteur de 4 passes décisives dans ce Mondial, et David Ospina, infranchissable sur le peu d'occasions franches de leurs adversaires, peuvent pleinement savourer leur exploit. 

Après le stade des huitièmes de finale déjà atteint en 1990, les Cafeteros obtiennent le premier quart de finale de leur histoire qu'ils disputeront face au Brésil de Neymar. Si la Colombie tient les promesses faites depuis le début de la compétition, le pays hôte a bien du souci à se faire. 

Infographie : le tableau des 8es de finale du Mondial 2014
Infographie : le tableau des 8es de finale du Mondial 2014 Crédit : AFP
La rédaction vous recommande












 

Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Uruguay Colombie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772919317
Coupe du monde 2014 : la Colombie écarte l'Uruguay avec un grand James Rodriguez
Coupe du monde 2014 : la Colombie écarte l'Uruguay avec un grand James Rodriguez
COMPTE-RENDU - Grâce à son jeune meneur de jeu, la Colombie dispose de l'Uruguay et s'offre le premier quart de finale de son histoire en Coupe du monde.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2014-la-colombie-ecarte-l-uruguay-avec-un-grand-james-rodriguez-7772919317
2014-06-28 23:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y1qbcv6fyTjSCsGbtG-DvA/330v220-2/online/image/2014/0628/7772919863_james-rodriguez-fete-l-un-de-ses-deux-buts-face-a-l-uruguay-le-28-juin-2014.jpg