1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : la Belgique s'impose par la plus petite des marges
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : la Belgique s'impose par la plus petite des marges

COMPTE-RENDU - La Belgique a gagné son duel contre la Corée du sud 1-0, après un match où les Coréens ont tout donné. Les Belges ont une nouvelle plus compter sur les remplaçants.

Le buteur de la Belgique face à la Corée du Sud, 26 juin 2014
Le buteur de la Belgique face à la Corée du Sud, 26 juin 2014
Crédit : AFP/O.Andersen
Guillaume Gorgeu

Les Belges ne devaient pas s'incliner contre la Corée du Sud, pour être sûr de ne pas perdre leur première place. Alors que les Coréens devaient absolument créer un exploit pour se laisser une chance pour la qualification, en cas de score favorable dans l'autre rencontre (Algérie-Russie). Ils se sont imposés après avoir été réduits à dix.

Le premier quart d'heure de la partie a été équilibré. Les deux équipes se sont procurées des occasions mais peu dangereuses. Les Coréens ont mis en place un pressing agressif gênant les Belges à la relance. Pourtant ce ces sont ces derniers qui avaient la possession de balle. 

La belgique réduite à dix

À la 25e minute, Mertens a loupé une énorme occasion d'ouvrir le score, seul face au portier coréen. Ces derniers ont manqué à leur tour deux énormes occasions successives d'inscrire le premier but. Mais c'était sans compter les deux parades de Thibaut Courtois, le gardien belge.
L'autre fait de la première période a été l'expulsion de Steven Defour, à la suite d'un tacle dangereux, où il a laissé les crampons sur le tibia de son adversaire.

La solution trouvée par Vertonghen

Comme à son habitude, il a fallu attendre l'entrée des remplaçants du côté Belge pour trouver la solution. En deuxième période, à la 77e minute. C'est Vertonghen qui a permis aux siens de s'imposer, en suivant une frappe contrée d'Origi, le remplaçant déterminant de ce match.

À lire aussi

Dans l'autre rencontre l'Algérie a arraché le match nul contre la Russie (1-1), conservant ainsi la deuxième place. En 8es de finale, les Belges seront opposés aux États-Unis le 1er juillet, à 22 heures alors que les Algériens affronteront eux l'Allemagne le 30 juin à 22 heures.

Infographie : le tableau des 8es de finale du Mondial 2014
Infographie : le tableau des 8es de finale du Mondial 2014
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.