Les Belges ne devaient pas s'incliner contre la Corée du Sud, pour être sûr de ne pas perdre leur première place. Alors que les Coréens devaient absolument créer un exploit pour se laisser une chance pour la qualification, en cas de score favorable dans l'autre rencontre (Algérie-Russie). Ils se sont imposés après avoir été réduits à dix.
Le premier quart d'heure de la partie a été équilibré. Les deux équipes se sont procurées des occasions mais peu dangereuses. Les Coréens ont mis en place un pressing agressif gênant les Belges à la relance. Pourtant ce ces sont ces derniers qui avaient la possession de balle.
À la 25e minute,
Mertens a loupé une énorme occasion d'ouvrir le score, seul face au portier coréen. Ces derniers ont manqué à leur tour deux énormes occasions successives
d'inscrire le premier but. Mais c'était sans compter les deux parades de Thibaut
Courtois, le gardien belge.
L'autre fait de la première période a été l'expulsion de
Steven Defour, à la suite d'un tacle dangereux, où il a laissé les crampons sur
le tibia de son adversaire.
Comme à son habitude, il a fallu attendre l'entrée des remplaçants du côté Belge pour trouver la solution. En deuxième période, à la 77e minute. C'est Vertonghen qui a permis aux siens de s'imposer, en suivant une frappe contrée d'Origi, le remplaçant déterminant de ce match.
Dans l'autre rencontre l'Algérie a arraché le match nul
contre la Russie (1-1), conservant ainsi la deuxième place. En 8es de
finale, les Belges seront opposés aux États-Unis le 1er juillet, à 22 heures alors que les Algériens affronteront eux l'Allemagne le 30
juin à 22 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.