1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : l'impressionnante équipe-type des joueurs évoluant en Ligue 1

EN IMAGES - Les joueurs évoluant en Ligue 1 et s'apprêtant à disputer la Coupe du monde au Brésil pourraient former une équipe d'un niveau exceptionnel.

Thiago Silva (Brésil/PSG) est l'un des meilleurs défenseurs du monde
Thiago Silva (Brésil/PSG) est l'un des meilleurs défenseurs du monde Crédit : YURI CORTEZ / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Si les clubs de Ligue 1 tardent à avoir de gros résultats en Coupe d'Europe, il n'en reste pas moins que le championnat de France recèle quelques joueurs de calibre mondial en son sein. Grâce notamment à la manne financière de l'AS Monaco et du PSG, la Ligue 1 peut s’enorgueillir d'être dignement représentée lors de la prochaine Coupe du monde au Brésil. 

Italie, Brésil, Colombie, Portugal : tous ces pays ont des joueurs de Ligue 1 dans leurs effectifs, et certaines équipes ambitionnent rien de plus que le sacre final, à l'image de Thiago Silva capitaine d'une Seleçao favorite chez elle. De son côté Marco Verratti, qui a goûté au haut niveau avec le Paris Saint-Germain, pourrait bien devenir une surprise de ce Mondial au sein d'une Squadra Azzura toujours redoutable
Cette "dream team" de la Ligue 1 peut même se permettre le luxe de laisser des noms ronflants relégués sur le banc. Ainsi, Ezequiel lavezzi (Argentine/PSG) aurait très bien pu figurer dans cette équipe, et Falcao (Colombie/Monaco) en aurait été titulaire si sa blessure ne l'avait pas finalement empêché de participer à la compétition. Des jeunes tels le lillois Divock Origi (Belgique) et Vincent Aboubakar (Cameroun/Lorient) ont aussi leur place dans le groupe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Ligue 1 Uber Eats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants