2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : l'Espagne sauve l'honneur face à l'Australie

COMPTE-RENDU - Éliminée prématurément du Mondial 2014, l'Espagne a fait bonne figure pour son dernier match du Mondial contre les Australiens à Curitiba lors d'un ultime match sans enjeu (3-0).

David Villa a signé le premier des trois buts espagnols face à l'Australie
David Villa a signé le premier des trois buts espagnols face à l'Australie Crédit : AFP/W.West
Guillaume Gorgeu Journaliste RTL

À l'Arena da Baixada, Espagnols et Australiens jouaient un match de "consolante". L'Espagne entière espérait voir un autre visage de la part de son équipe, tenante du titre, qui a complètement coulé face aux Pays-Bas (1-5) puis contre les Chiliens (0-2). Ce match face à l'Australie, qui a marqué la fin de l'âge d'or espagnol, a vu les hommes de Vicente Del Bosque sauver l'honneur (3-0).

Dans une rencontre sans enjeu, les deux équipes ont mis du temps à mettre de l'intensité. Ce sont les "Socceroos" qui on pris les premières initiatives, bousculant la "Roja" dans le premier quart d'heure, malgré la possession du ballon en faveur des Espagnols.

L'Espagne trouve la faille grâce à David Villa

Mais au fil de la partie, les champions du monde en titre ont montré qu'ils avaient envie de quitter la compétition par une victoire. Ils ont multiplié les occasions de but. La plus dangereuse a été une frappe de Jordi Alba. Celle-ci a été repoussée des poings par Ryan.

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Finalement, c'est David Villa qui a ouvert le score à la 36e minute. Juanfran a débordé et a centré en retrait pour son coéquipier de l'Atletico Madrid, qui n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets.

La deuxième mi-temps a vu l'Espagne accentuer son avantage grâce à une réalisation de Fernando Torres suite une magnifique ouverture d'Andrès Iniesta, à la 69e minute. Puis, Juan Mata a marqué le troisième but espagnol, sur une passe de Cesc Fabregas, à la 82e minute.

Villa a craqué au moment d'être remplacé

L'autre fait marquant de la deuxième période a été la sortie de David Villa en pleurs. Ce dernier avait annoncé avant le Mondial, qu'il jouait ses derniers matches sous le maillot de l'Espagne à cause de son âge.
Dans l'autre rencontre, les Pays-Bas ont remporté leur match contre le Chili (2-0) et finissent ainsi premier du groupe B. Les hommes de Louis Van Gaal joueront leur 8e de finale contre le Mexique, le 29 juin, à 18 heures. Le Chili jouera lui son 8e de finale face au Brésil, le 28 juin, à 18 heures. Les deux équipes connaîtront leurs adversaires, après les deux matches de la Poule A, qui ont lieu le 23 juin, à 22 heures.

Infographie : le groupe B du Mondial 2014
Infographie : le groupe B du Mondial 2014 Crédit : AFP
Infographie : l'Arena da baixada à Curitiba
Infographie : l'Arena da baixada à Curitiba Crédit : AFP
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil Crédit : AFP
Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Espagne Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772816354
Coupe du monde 2014 : l'Espagne sauve l'honneur face à l'Australie
Coupe du monde 2014 : l'Espagne sauve l'honneur face à l'Australie
COMPTE-RENDU - Éliminée prématurément du Mondial 2014, l'Espagne a fait bonne figure pour son dernier match du Mondial contre les Australiens à Curitiba lors d'un ultime match sans enjeu (3-0).
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2014-l-espagne-sauve-l-honneur-face-a-l-australie-7772816354
2014-06-23 20:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ME4YXGq366koXrkDnIKBcA/330v220-2/online/image/2014/0623/7772816416_david-villa-a-signe-le-premier-des-deux-buts-espagnols-face-a-l-australie.jpg