1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : l'équipe-type des anciens joueurs de Ligue 1

EN IMAGES - Beaucoup de joueurs passés par la Ligue 1 disputeront la Coupe du monde au Brésil. Largement assez pour faire un 11 type des ex-pensionnaires du championnat français.

Mario Yepes sous les couleurs du PSG
Mario Yepes sous les couleurs du PSG Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Souvent décriée pour son manque de spectacle et la qualité supposée moyenne du spectacle proposé sur ses pelouses, la Ligue 1 sera néanmoins représentée par 45 de ses pensionnaires à la prochaine Coupe du monde au Brésil. 

Mais au-delà des joueurs qui évoluent actuellement en France, telles les stars Thiago Silva, James Rodriguez et Edinson Cavani, on retrouve dans les différentes équipes des joueurs qui ont évolué précédemment dans les écuries hexagonales. 

Au final, ce sont 21 équipes sur 32 qui ont ou ont eu des joueurs passés par le championnat de France. Le nombre permet même de créer une équipe-type des anciens pensionnaires de Ligue 1. Entre des stars comme Rafael Marquez et Michael Essien, dont le souvenir est légendaire, d'autres ont laissé des traces plus... anecdotiques. Sauf pour les passionnés qui se souviendront de leur passage. 
Le "11 Ligue 1" est non exhaustif, et dispose d'un banc des remplaçants bien fourni. Ainsi Fred (Brésil/Lyon), Azpilicueta (Espagne/OM), Campbell (Costa-Rica/Lorient), Spahic (Bosnie/Montpellier), Yobo (Nigéria/OM) et Van Buyten (Belgique/OM) auraient pu intégrer l'équipe de départ de ces "ex". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants