2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : l'Allemagne déroule face au Portugal (4-0)

COMPTE RENDU - Troisièmes de la dernière Coupe du monde, les Allemands n'ont pas fait de cadeau au Portugal de Cristiano Ronaldo (4-0), à l'image de Thomas Müller, auteur d'un triplé.

L'Allemagne a fait forte impression face aux Pays-Bas
L'Allemagne a fait forte impression face aux Pays-Bas Crédit : AFP/D.Dilkoff
Guillaume Gorgeu Journaliste RTL

Pour leurs retrouvailles après leur match d'ouverture à l'Euro 2012, l'Allemagne a de nouveau imposé sa loi aux hommes de Paulo Bento (4-0), grâce à son buteur fétiche du Mondial 2010.

Et pourtant, Ronaldo et ses coéquipiers étaient les premiers à se procurer des occasions (4e et 7e minute). Mais les Allemands ont pris vite le contrôle du ballon, pour s'installer dans le camp de la Selecção. À la 9e minute, l'allemand Khedira a cru ouvrir le score, mais sa frappe passait devant le but vide du portier portugais.

Thomas Müller bien présent

Une minute plus tard, c'est un de ses partenaires qui ouvrait le score, et pas n'importe lequel. Thomas Müller, meilleur buteur de la précédente Coupe du monde, inscrit un penalty à la suite d'une faute de Joao Peirera sur Götze, à la 10e minute. Une faute flagrante dont le portugais payera par un carton jaune.

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Menés, les joueurs de Paulo Bento continuaient tout de même à attaquer, à l'image de Nani. Il décochait une puissante frappe à 25 mètres, et le ballon ne passait pas loin de la barre transversale. Après un deuxième but de Mats Hümmels et l'expulsion de Pepe pour un coup de tête sur Müller, ce dernier inscrivait un doublé et enfonçait un peu plus l'équipe de Cristiano Ronaldo.

Des blessés à la pelle

Au retour des vestiaires, les Allemands continuaient de diriger le jeu alors que les Portugais tentaient en vain de trouver un Ronaldo qui n'arrivait pas à se démarquer. Mais à l'image de la première période, les joueurs se sont livré des duels âpres, obligeant deux Portugais et un Allemand à quitter le terrain sur civière.

Le premier est Hugo Almeida, qui laissait sa place à Eder. En seconde période, Coentrao s'arrêtait net, se tenant la cuisse, et quittait la pelouse au profit d'André Almeida. Du côté des Allemands, c'est le buteur Hummels qui faisait les frais des durs contacts, en sortant blessé à la cheville.

Thomas Müller passait à travers des nombreux tacles rugueux et profitait d'un tir puissant de Schürrle, repoussé par le portier portugais, pour inscrit un troisième but. Trois buts comme la moitié du total qu'il marqué au dernier Mondial.

À suivre : Allemagne - Ghana et Portugal - États-Unis

La Nationalmannschaft commence fort sa Coupe du monde et fait une nouvelle fois figure de prétendant sérieux au titre. Alors que Cristiano Ronaldo n'a une nouvelle fois pas pu exprimer son talent, tant ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver.

Au prochain match, les Allemands rencontreront le Ghana, le samedi 21 juin à 21 heures. Les Portugais rencontreront eux les États-Unis, dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 juin, à minuit.

Groupe G du Mondial 2014
Groupe G du Mondial 2014 Crédit : AFP/MAB/PLD P. PIZARRO/M. BRUNENGO
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Cristiano Ronaldo Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772683305
Coupe du monde 2014 : l'Allemagne déroule face au Portugal (4-0)
Coupe du monde 2014 : l'Allemagne déroule face au Portugal (4-0)
COMPTE RENDU - Troisièmes de la dernière Coupe du monde, les Allemands n'ont pas fait de cadeau au Portugal de Cristiano Ronaldo (4-0), à l'image de Thomas Müller, auteur d'un triplé.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2014-l-allemagne-deroule-face-au-portugal-4-0-7772683305
2014-06-16 20:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mbmAUbOxGGUP7uyy44QfgA/330v220-2/online/image/2014/0616/7772683485_000-dv1767877.jpg