1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : l'Algérie à "90 minutes du bonheur"
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : l'Algérie à "90 minutes du bonheur"

REPORTAGE - Deuxième du groupe H derrière la Belgique, l'Algérie peut décrocher jeudi 26 juin (22 heures) une qualification historique pour les 8es de finale du Mondial en cas de victoire ou de match nul face à la Russie.

Les joueurs algériens se congratulent après le match contre la Corée du Sud
Les joueurs algériens se congratulent après le match contre la Corée du Sud
Crédit : AFP/P.Ugarte
Brice Dugénie & La rédaction numérique de RTL

Entrer dans l'histoire : les joueurs algériens n'ont que ça à la bouche depuis dimanche 22 juin et le spectaculaire succès acquis contre la Corée du Sud (4-2). Mais pour décrocher ce premier billet pour les 8es de finale d'une Coupe du monde, il faudra faire mieux que l'équipe de 1982 et passer ce premier tour. 

À un match de l'exploit, le milieu offensif de Valence Sofiane Feghouli, formé à Grenoble, espère que le football algérien aura jeudi 26 juin la reconnaissance qu'il mérite. "Il y a des bons joueurs en Algérie, on veut démontrer qu'on est une nation de football à présent et qu'à l'avenir il faudra compter sur nous (...) On a mis cinq buts dans ce Mondial déjà. On touche du bout des doigts le second tour. Il ne faut pas se relâcher".

Surtout, il ne faut pas jouer le match nul. Il faut jouer le plus normalement du monde

Madjid Bougherra, capitaine des "Fennecs"

Pour atteindre les 8es de finale attendus par tout un pays, les Algériens devront faire encore un grand match contre la Russie (22 heures). Le défenseur Madjid Bougherra, capitaine des "Fennecs", espère que son équipe va "monter en puissance". "Mais en tout cas, 'Inch'Allah' (si Dieu veut, ndlr), on va rentrer dans l'histoire de l'Algérie, parce qu'on est qu'à 90 minutes du bonheur, à un point du bonheur. Mais surtout, il ne faut pas jouer le match nul. Il faut jouer le plus normalement du monde".

La première place du groupe encore jouable

Jouer, attaquer et marquer, comme contre la Corée. Mais pour cela, les Algériens devront, le temps du match, face au 3e du groupe H, oublier la pression de l'enjeu national. En cas de qualification, l'Algérie affrontera le 1er ou le 2e du groupe G (Allemagne, États-UNis, Ghana, Portugal). Les "Fennecs" peuvent en effet encore terminer 1ers de leur poule, en cas de succès et de défaite de la Belgique face à la Corée du Sud.

Infographie : les équipes probables pour Algérie-Russie
Infographie : les équipes probables pour Algérie-Russie
Crédit :
Groupe H de la Coupe du monde 2014
Groupe H de la Coupe du monde 2014
Crédit :
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.