À quelques heures du quart de finale face à l'Allemagne à Rio (18 heures), les soutiens continuent d'affluer pour les Bleus. Invité de RTL Matin, l'ancien international Patrick Battiston a parlé de la rencontre difficile qui attend l'équipe de France.
L'actuel responsable du centre de formation des Girondins de Bordeaux a estimé que les hommes de Didier Deschamps avaient les moyens d'inquiéter la "Nationalmannschaft" : " Les possibilités existent. Ils peuvent le faire. Les Allemands ne sont pas invincibles."
La France a montré au cours de ce Mondial qu'elle avait des capacités pour jouer grandement sa chance contre l'Allemagne
Patrick Battiston
Patrick Battiston a également évoqué l'épisode douloureux de la demi-finale perdue face à l'Allemagne aux tirs au but lors de la Coupe du monde 1982. "Je peux vous dire que ça fait partie de moi, ça fait partie de ma carrière. Je ne pensais pas que cela allait être aussi imprégné comme ça sur moi mais c'est un match assez particulier", a-t-il affirmé.
Percuté brutalement par le portier allemand, Harald Schumacher, pendant la rencontre, Battiston n'a pas épargné son bourreau de l'époque : "C'est quelqu'un qui existe dans la provocation. Je l'ai rencontré par la suite en Allemagne. Je l'ai fait parce qu'il fallait le faire pour essayer de calmer tout ce qui se disait".
Les Bleus auront l'occasion, en quarts de finale à Rio (18 heures), de gagner pour la première fois depuis 56 ans en compétition face à l'Allemagne. La tâche s'annonce tout de même très compliquée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.