L'ombre de la demi-finale perdue face à la RFA en 1982 pèse décidément sur cette rencontre. Après Patrick Battiston et Alain Giresse, l'ancien sélectionneur des Bleus, Michel Hidalgo, également présent en 1982, s'est exprimé sur le quart de finale France-Allemagne, au programme vendredi 4 juillet à Rio (18 heures).
L'ancien coach de l'équipe de France a estimé qu'une victoire face à la "Nationalmannschaft" permettrait aux joueurs d'écrire une belle page de l'histoire des Bleus : "Les bleus peuvent bâtir leur légende justement. L'équipe de France impressionne mais impressionne le monde entier".
Michel Hidalgo s'est réjoui du renouveau de la sélection française depuis plusieurs mois, ce qui lui permet d'être dorénavant plus ambitieuse. "On retrouve une équipe de France où il y a le jeu, où il y a l'envie, où il y a les ambitions. Quelque chose de particulier s'est transformé en une force collective extraordinaire" a-t-il affirmé.
Un renouveau rendu possible, selon Hidalgo, grâce au sélectionneur des Bleus : "Didier Deschamps a trouvé les phrases justes et son rôle va compter pour sublimer les joueurs. Didier s'appuie sur la simplicité et je dirais que ça fait la force des Bleus".
En cas de victoire face à l'Allemagne, vendredi 4 juillet (18 heures à Rio), la France rencontrera soit le Brésil soit la Colombie, qui s'affrontent à Fortaleza (22 heures).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.