Après les déclarations de Patrick Battiston, un autre ancien international français s'est confié, vendredi 4 juillet, à quelques heures du quart de finale France-Allemagne, au programme à Rio à 18 heures.
Invité de RTL Midi, Alain Giresse a fait part de sa grande envie de voir les Bleus battre la "Nationalmannschaft" : "J'espère que la France va gagner parce qu'enfin on aura battu l'Allemagne (La France ne bat pas l'Allemagne en compétition depuis 56 ans) et sur le plan personnel ce serait une certaine satisfaction".
Interrogé sur les deux défaites en demi-finales des éditions 1982 et 1986, auxquelles il avait pris part, Alain Giresse a estimé que les Bleus actuels ne devaient pas gagner pour venger leurs aînés : "Ils vont d'abord le faire pour eux, pour le pays, puis après on profitera de ces moments de joie qu'ils vont nous donner".
Je sais que pour les joueurs ce n'est pas source de motivation
Alain Giresse, à propos de Séville 82
Face à l'Allemagne (18 heures à Rio), en quarts, les Bleus tenteront de rejoindre les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis le Mondial 2006.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.