Une victoire qui pourrait rapporter gros. Les joueurs de l'équipe de France toucheront environ 131.000 euros minimum chacun en cas de qualification pour les demi-finales du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) face à l'Allemagne, qu'ils affrontent vendredi 4 juillet au stade Maracanã de Rio (18 heures).
Jusqu'ici, la présence des Bleus en quart de finale garantit à la Fédération française de football une enveloppe de 10,2 millions d'euros de la part de la Fifa, soit 93.000 euros par tête.
La prime de 131.000 euros par joueur est prévue en cas de quatrième place dans le tournoi. Elle vise donc à encore augmenter en cas de meilleure performance. Les primes monteraient à 145.000 euros en cas de troisième place.
Une place en finale rapporterait 18,2 millions d'euros à la FFF (165.000 euros par tête) et la victoire finale 25,5 millions d'euros (229.000 euros par joueur).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.