Une qualification historique. L'équipe de l'Algérie est dans le top 16 du mondial après avoir arraché le nul contre la Russie, jeudi 26 juin. Les supporters des Fennecs ont fêté cette qualification à Alger, mais aussi en France, notamment à Paris.
Une foule électrisée a convergé vers les Champs-Élysées. "Deux équipes en 8e de finale, elle est pas belle la France !?", s'exclame un supporter.
Jusqu'à sept sur le toit d'une voiture, le rodéo vert et blanc est insensé, parfois très risqué. Mais les sourires prennent le dessus. L'aventure des Fennecs dans ce mondial se poursuit pour la première fois.
L'occasion est trop belle pour Yacine et Karima de ne pas pousser le rêve algérien un peu plus loin. "Vis-à-vis de l'Allemagne ça va être une autre paire de manche, mais bon on espère, parce qu'on les a battus il y a quelques année", avance Yacine.
Les supporters algériens ont également défilé dans plusieurs grandes villes de France, où la fête a parfois été gâchée par des incidents, notamment à Lyon et Marseille, où des supporters ont pris à partie des policiers.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.