1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - équipe de France : l'Euro 2016 commence maintenant
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 - équipe de France : l'Euro 2016 commence maintenant

DÉCRYPTAGE - Sortis de la Coupe du monde 2014 par la grande porte, en quart de finale contre l'Allemagne (0-1), les Bleus peuvent maintenant se tourner vers l'avenir. Avec en ligne de mire l'Euro 2016 qui aura lieu en France.

Le logo de l'Euro 2016 en France
Le logo de l'Euro 2016 en France
Crédit : AFP/V.Hache
Arnaud Beaufils

Un jeu séduisant, une complicité retrouvée avec les supporters et l'explosion de certains cadres en devenir. Les Bleus n'ont pas perdu leur temps au Brésil. Ils ont emmagasiné beaucoup d'expérience et touché du doigt le haut niveau. Ce Mondial 2014 a fait rêver les Français, d'ores et déjà tournés vers l'Euro 2016 à domicile, avec de grandes ambitions.

Les pépites ont deux ans pour éclore

26 ans et dix mois : c'est la moyenne d'âge de l'équipe de France présente au Brésil. Au vu de leurs performances en équipe de France et en club, certains joueurs sont appelés à devenir les cadres de la sélection en 2016. En dépit de son jeune âge (21 ans), Paul Pogba a laissé entrevoir un potentiel certain durant cette Coupe du monde, avec en plus un but au compteur, contre le Nigeria en 8es de finale (2-0)

Toujours dans le groupe France de ce Mondial, Raphaël Varane (21 ans) et Lucas Digne (21 ans) sont également de grands espoirs pour les Bleus. Le premier est déjà titulaire avec le Real Madrid, alors que le second progresse de jour en jour au Paris-Saint Germain. Antoine Griezmann (23 ans), impressionnant de talent et de maturité, et Mamadou Sakho (24 ans) devraient également être au rendez-vous.

Auteur d'un bon match contre l'Équateur, Morgan Schneiderlin (24 ans) est également un joueur prometteur. D'autres éléments comme Florian Thauvin (21 ans), Adrien Rabiot (19 ans) ou Kurt Zouma (19 ans) sont également dans l'antichambre de l'équipe de France. Des espoirs à confirmer, au sein d'une liste non-exhaustive.

Les "vieux"

À lire aussi

À même pas 30 ans, Ils feront figure de vieux briscards. Karim Benzema (27 ans), Blaise Matuidi (27 ans) ou encore Hugo Lloris (27 ans), auteurs d'une bonne Coupe du monde, seront extrêmement attendus pour encadrer ces jeunes Bleus en 2016.

Mais pour réaliser un amalgame parfait, les joueurs de Didier Deschamps, dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2016, auront besoin de cadres expérimentés dans la force de l'âge. Mathieu Valbuena (29 ans), Mathieu Debuchy (28 ans) ou Yohann Cabaye (28 ans) devraient être eux aussi présents.

Le programme jusqu'à l'Euro 2016

La mission de Didier Deschamps commence donc dès maintenant. Entretenir la flamme, faire grandir encore cette équipe et garder tout le monde mobilisé pour l'Euro 2016. Premier rendez-vous : le match France-Espagne au Stade de France, le 4 septembre prochain.

Qualifiée d'office en tant que pays organisateur, l'équipe de France disputera une tournée de matches amicaux jusqu'à l'Euro 2016. Elle a été "greffée" au groupe I, où elle affrontera le Portugal, le Danemark, la Serbie, l'Arménie et l'Albanie.

L'Euro 2016 se déroulera entre le 10 juin et le 10 juillet 2016, avec un match d'ouverture au Stade de France.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/