1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : Cristiano Ronaldo s'est entraîné normalement

Le Ballon d'Or 2013 s'est entraîné normalement ce vendredi alors que des doutes sur une blessure au genou inquiétaient les supporters à la veille du match contre les États-Unis.

Cristiano Ronaldo à l'entraînement avec le Portugal, le 3 juin 2014
Cristiano Ronaldo à l'entraînement avec le Portugal, le 3 juin 2014
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

L'attaquant vedette du Portugal Cristiano Ronaldo, dont l'état de forme est un sujet de préoccupation depuis plusieurs semaines, s'est entraîné normalement vendredi au camp de base des Portugais à Campinas, à deux jours d'un match crucial contre les Etats-Unis, a constaté l'AFP.

Présent pour le match décisif contre les USA

Ronaldo a débuté l'entraînement vers 10 heures locales par un "toro" (jeu de passes avec un joueur positionné au milieu d'un cercle et qui tente d'intercepter la balle) en compagnie de Nani, Postiga, Veloso et Ruben Amorim. 

Il a enchaîné avec une séance d'étirements et d'échauffement. Seules les 15 premières minutes de l'entraînement étaient ouvertes à la presse, mais le staff n'a pas communiqué concernant une éventuelle séance écourtée pour le Ballon d'Or.

Une fin de saison compliquée

La forme de Ronaldo est sujette à caution. Sa préparation a été perturbée par des douleurs à un genou survenue en fin de saison avec le Real Madrid, alors qu'il revenait déjà d'une blessure à la cuisse gauche. 

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Le Portugal, qui a totalement raté son entrée dans le groupe G du Mondial, en s'inclinant 4 à 0 face à l'Allemagne, doit battre les Etats-Unis dimanche à Manaus pour espérer viser la qualification en huitièmes de finale lors du dernier match du groupe contre le Ghana.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Cristiano Ronaldo Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants