2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : Cristiano Ronaldo n'y croit plus

Alors que son équipe a évité une élimination dans le temps additionnel contre les États-Unis (2-2), le Portugais Cristiano Ronaldo semble ne plus croire aux chances de son pays pour passer le 1er tour.

Cristiano Ronaldo lors de la défaite du Portugal face à l'Allemagne, le 16 juin 2014
Cristiano Ronaldo lors de la défaite du Portugal face à l'Allemagne, le 16 juin 2014 Crédit : AFP/F.Leong
Guillaume Gorgeu et AFP

Assommé par le nul (2-2) contre les Américains qui élimine quasiment le Portugal, Ronaldo a fait preuve de lucidité, ce qui contraste avec le reste de l'équipe qui s'accroche à un maigre espoir. "Le Portugal n'a jamais été favori, n'a jamais pensé qu'il pourrait être champion du monde, honnêtement", a assuré le Ballon d'or 2013, lundi 23 juin.
À 29 ans, le joueur du Real Madrid traverse une 3e Coupe du monde dans l'ombre. L'intéressé s'est remis quelques jours seulement avant le premier match de sa sélection d'une douleur à la cuisse, mais a dû faire avec une douleur au genou en ce début de mondial.

Un maigre bilan en Coupe du monde

Actuellement, il doit se contenter d'un faible bilan de deux buts en 12 matches de Coupe du Monde, malgré sa splendide passe décisive à la toute dernière seconde qui permet de sauver la face. L'attaquant semble avoir renoncé à ce tournoi pour son équipe, qu'il estime insuffisamment armée pour rivaliser avec les meilleurs.
"Nous devons être humbles et savoir ce que nous sommes capables de faire. Actuellement, il y a de meilleures équipes et de meilleurs joueurs que nous. Nous sommes une équipe moyenne, peut-être, oui. Ce serait mentir si je disais que nous étions une des meilleures sélections".
Les hommes de Paulo Bento tenteront tout de même de réaliser un exploit, qui ne dépend pas que de leur résultat face au Ghana. En effet, les Portugais doivent espérer une lourde défaite des États-Unis ou de l'Allemagne puis gagner avec un maximum de buts pour rattraper l'une des deux précédentes équipes, à la différence de buts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Portugal Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants