1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : le Costa Rica tient tête à l'Angleterre et termine 1er du groupe D

COMPTE-RENDU - Le Costa Rica, déjà qualifié pour les 8e de finale, et l'Angleterre, déjà éliminée, ont fait match nul (0-0), mardi, à Belo Horizonte, lors de la dernière journée du groupe D.

Le Costa Rica termine en tête du "groupe de la mort"
Le Costa Rica termine en tête du "groupe de la mort" Crédit : AFP/R.Schemidt
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

C'est donc le Costa Rica, que personne n'imaginait à ce niveau, qui a terminé à la première place du "groupe de la mort". 

Les "Ticos", qui participent à leur quatrième phase finale dans un Mondial, totalisent sept points en trois rencontres dans cette phase de poules. C'est un de plus que l'Uruguay, vainqueur de l'Italie (1-0), quatre de plus que la "Squadra Azzurra", et six de plus que les Anglais.

Deuxième qualification pour les 8es de finale

En 8es de finale, stade de la compétition qu'il a déjà connu en 1990, le Costa Rica se mesurera au 2e du groupe C, composé de la Colombie (qualifiée), de la Côte d'Ivoire, de la Grèce et du Japon. Les Ivoiriens sont en bonne position pour terminer deuxièmes derrière les Colombiens. 

Face aux Anglais, qui ont réussi à ne pas quitter le Mondial bredouilles, ce qui aurait constitué une première en 14 participations, les Costariciens se sont montrés patients mais peu dangereux. L'équipe d'Angleterre alignée au coup d'envoi était rajeunie par la présence des habituels remplaçants (25 ans et 300 jours de moyenne d'âge).

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Les Anglais ont poussé dans les dernières minutes de jeu, avec les entrées de Raheem Sterling (62e), Steven Gerrard (73e) et Wayne Rooney (76e). Mais ont dû se contenter du point du match nul. Peu glorieux pour la sélection d'une nation qui accueille le meilleur championnat au monde.

La rédaction vous recommande
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Angleterre Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants