1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de la Ligue anglaise : Chelsea encore battu, Arsenal humilié par une D2
1 min de lecture

Coupe de la Ligue anglaise : Chelsea encore battu, Arsenal humilié par une D2

15es en championnat, les Blues se sont inclinés aux tirs au but à Stoke City (14e de Premier League). Les Gunners, eux, ont été giflés à Sheffield Wednesday (3-0).

José Mourinho et Loïc Rémy mardi 27 octobre 2015
José Mourinho et Loïc Rémy mardi 27 octobre 2015
Crédit : AFP/O.Scarff
Gregory Fortune & AFP

Double surprise mardi 27 octobre en 8es de finale de la  Coupe de la Ligue anglaise : Sheffield Wednesday, 9e de D2, a créé l'exploit en éliminant Arsenal, co-leader de la Premier League avec Manchester City, tandis que Chelsea s'est un peu plus enfoncé sur la pelouse de Stoke. Le tenant du titre pensait avoir fait le plus dur en arrachant l'égalisation dans les arrêts de jeu par Loic Rémy après avoir été menés depuis un but de Walters à la 52e minute. Mais lors de la séance de tirs au but, Eden Hazard a manqué le sien, envoyant ses coéquipiers au vestiaire. Cette défaite mine un peu plus le moral déjà délabré des Blues, 15es en championnat et fragilise une fois de plus la position de José Mourinho qui va vite devoir trouver des solutions pour se sortir de cette crise. 
Pour les Gunners, la soirée a très vite tourné au cauchemar. Les Londoniens restaient pourtant sur quatre victoires de suite, dont celles il y a une semaine face au Bayern Munich en Ligue des champions. D'abord avec la blessure d'Oxlade-Chamberlain après trois minutes de jeu puis celle de Walcott, qui l'avait remplacé, dix minutes plus tard. Puis avec trois buts encaissés, signés Wallace (27e), Joao (40e) et Hutchinson (51e). "C'est une très mauvaise soirée pour nous, a déclaré le manager d'Arsenal Arsène Wenger. Nous avons perdu deux joueurs importants (...), ce qui est un coup très dur et ensuite nous n'avons pas été au niveau requis (...). Nous avons eu le ballon mais nous n'avons rien créé. Aucun de nos jeunes joueurs n'était prêt pour jouer à ce niveau ce soir". Seul point positif de la soirée, ce revers va alléger le programme des Londoniens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/