1 min de lecture Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : 50.000 euros pour avoir Maître Gims en ouverture de la finale

LE CHIFFRE DU JOUR - Le chanteur a offert un mini-concert de trois chansons avant la finale de la Coupe de la Ligue, samedi 23 avril.

Coupe de la Ligue : 50.000 euros pour avoir Maître Gims en ouverture de la finale
Coupe de la Ligue : 50.000 euros pour avoir Maître Gims en ouverture de la finale Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
Ana Boyrie

Lors de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint-Germain (PSG) à Lille, l'artiste Maître Gims a offert aux supporters un mini-concert composé de trois chansons pour l'ouverture du show ainsi que l'arrivée du Trophée. Une organisation qui aura coûté, frais de production inclus, une somme de l'ordre de 50.000 euros à la Ligue, informe L'Équipe. Maître Gims n'était pas le premier choix des équipes de la Ligue de Football Professionnel (LFP). En effet, certains avaient pensé à un autre rappeur, Black M, pour finalement se raviser, ce dernier étant trop connoté "Olympique de Marseille". Maître Gims était un peu plus cher mais il est apparu comme un choix plus fédérateur, bien qu'il se soit fait huer lors de sa prestation

Si ce modeste show n'avait pas été retransmis en direct à la télévision, l'instance aurait eu des malus financiers à payer en plus, rapporte le journal. Il y a quelques mois, pour l'inauguration de son nouveau stade le 9 janvier dernier, l'Olympique Lyonnais avait fait appel à Will.i.am afin d'animer la soirée. Artiste mondialement connu, l'ex-chanteur des Blacks Eyed Peas avait réalisé un DJ-set de 45 minutes après la rencontre. Selon plusieurs sources, la star américaine avait coûté environ 500.000 euros à l'OL, soit dix fois plus que Maître Gims. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Football Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants