Quatre clubs de CFA (l'équivalent de la 4e division), les "Petits Poucets" de cette édition 2014-2015, sont encore en lice, à commencer par le plus célèbre d'entre eux, Quevilly, qui ouvre le bal mardi 10 février sur la pelouse d'une équipe de National (3e division), Boulogne-sur-Mer. Les Normands, tombeurs de Bastia (L1) au tour précédent, rêve d'un nouveau quart de finale, après les épopées de 2010 (demi-finale face au PSG) et 2012 (finale perdue face à Lyon).
Même si Quevilly passe à la trappe, il y aura à coup sûr un club de CFA au tour suivant puisque les Nordistes de Croix affrontent les Bretons de Concarneau. Quant aux Auvergnats d'Yzeure, ils défient mercredi 11 février le tenant du titre, Guingamp, en pleine bourre actuellement à l'image de son attaquant Claudio Beauvue.
Deux chocs entre équipes de Ligue 1 marqueront les 8es de finale. Trois jours après son match nul sur la pelouse de Lyon le PSG recevra Nantes, tandis Monaco accueillera Rennes.
Autre affiche très attendue, Red Star - Saint-Étienne. Le club de Saint-Ouen, dirigé par l'ancien joueur Steve Marlet, revient dans la lumière face à des Verts beaucoup moins fringants en ce début d'année, qui ne pourront compter sur le soutien de leurs supporters, interdits de déplacement. Deux heures auparavant, le Poiré-sur-Vie (National) accueillera l'AJ Auxerre, actuel 7e de Ligue 2.
Ces 8es de finale se concluront jeudi 12 février avec une opposition très équilibrée sur le papier : Metz, dernier de Ligue 1, accueille Brest, 2e de Ligue 2.
Mardi 10 février :
18h15 : Boulogne-sur-Mer (National) - Quevilly (CFA)
19h00 : Le Poiré-sur-Vie (National) - Auxerre (L2)
19h30 : Croix (CFA) - Concarneau (CFA)
21h00 : Red Star (National) - Saint-Etienne (L1)
Mercredi 11 février :
17h00 : Yzeure (CFA) - Guingamp (L1)
19h00 : Monaco (L1) - Rennes (L1)
21h00 : PSG (L1) - Nantes (L1)
Jeudi 12 février :
19h45 : Metz (L1) - Brest (L2)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.