1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : la demande de report du PSG refusée
2 min de lecture

Coupe de France : la demande de report du PSG refusée

La Fédération française de football assure ne pas pouvoir déplacer la demi-finale de Coupe de France opposant le PSG à l'AS Saint-Étienne.

Marco Verrati, milieu du PSG, devant Jérémy Clément, milieu de l'AS Saint-Etienne
Marco Verrati, milieu du PSG, devant Jérémy Clément, milieu de l'AS Saint-Etienne
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Le Paris Saint-Germain va devoir s'adapter à son calendrier chargé. La Fédération française de football (FFF) a refusé vendredi 13 mars de reporter la demi-finale de Coupe de FranceUne requête formulée par le Paris Saint-Germain qui affrontera l'AS Saint-Étienne lors de ce match programmé le 8 avril.

L'instance dirigeante du football français a justifié sa décision par le manque de dates disponibles pour décaler la rencontre. "À l'examen du calendrier, il s'avère qu'aucune date n'est disponible avant le mardi 19 mai, soit onze jours avant la finale de la Coupe de France", indique la FFF. 

Elle précise par ailleurs que "tous les week-end sont occupés par la Ligue 1 à l'exception du samedi 11 avril, date à laquelle le Paris Saint-Germain participera à la finale de la Coupe de la Ligue". Quant au mardi 28 et au mercredi 29 avril, ces dates sont réservées pour "la rencontre reportée de la 32e journée de Ligue 1 entre le PSG et le FC Metz". Enfin, les autres milieux de semaine sont "réservés aux compétitions internationales, pendant lesquelles la FFF ne peut programmer de rencontres".

Quatre matches en dix jours

La Fédération justifie également son refus de déplacer la demi-finale à onze jours de la finale car l'organisation de ce dernier rendez-vous nécessite "une préparation en relation avec les pouvoirs publics de plusieurs semaines".

À écouter aussi

Le Paris Saint-Germain, encore engagé sur tous les tableaux (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des champions) va donc devoir compter sur une bonne gestion de son effectif pour aborder un calendrier qui comportera quatre matches en dix jours. Le 5 avril, le PSG se déplacera à Marseille pour le championnat. Le 11 avril, il doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue. Puis le 14 ou 15 avril, les Parisiens auront leur quart de finale aller de la Ligue des champions. C'est d'ailleurs pour préparer au mieux ce rendez-vous européen que les dirigeants du club de la capitale avaient exprimé leur demande.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/