1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : Bordeaux s'offre encore Toulouse, Lyon bat Lens
2 min de lecture

Coupe de France : Bordeaux s'offre encore Toulouse, Lyon bat Lens

COMPTE-RENDU - Bordeaux a battu Toulouse pour la troisième fois cette saison tandis que Lyon s'est imposé face à Lens, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France, dimanche 4 janvier. Les autres clubs de Ligue 1 sont également passés sauf Caen, battu à domicile par Dijon.

Thomas Touré a ouvert le score pour Bordeaux face à Toulouse, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France
Thomas Touré a ouvert le score pour Bordeaux face à Toulouse, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Deux affiches entre clubs de Ligue 1 étaient au programme dimanche 4 janvier. Bordeaux a battu Toulouse à domicile, tandis que Lyon s'est imposé face à Lens. Dans les autres rencontres de l'après-midi, les équipes de l'élite ont assuré.

Encore un derby de la Garonne pour Bordeaux

Les Bordelais ont mieux commencé 2015 qu'ils n'ont fini 2014. Après la déroute subie en championnat face à l'Olympique Lyonnais lors du dernier match avant les fêtes de fin d'année (0-5), les hommes de Willy Sagnol ont remporté le derby de la Garonne face à Toulouse, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France.

Les Girondins ont ouvert le score sur un penalty généreusement accordé, avant de doubler la mise en deuxième mi-temps. Wissam Ben Yedder a réduit l'écart, également sur penalty. Bordeaux remporte son troisième derby de la Garonne cette saison, après avoir battu les Toulousains en Coupe de la Ligue et en championnat.

Lyon déroule puis se fait peur

Dans la deuxième opposition entre clubs de Ligue 1 de cet après-midi, l'Olympique Lyonnais s'est imposé dans le stade de l'Épopée de Calais face au RC Lens (3-2). Les hommes d'Hubert Fournier ont rapidement pris l'avantage par leurs inévitables hommes forts Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, qui confirment après un mois de décembre canon. Mouhamadou Dabo a inscrit le 3e but des Lyonnais. En fin de match, les Lensois ont inscrit deux buts insuffisants pour rejoindre l'OL qui se hisse en 16es de finale.

L'élite assure, sauf Caen

À écouter aussi

Après l'exploit d'Avranches face à Lorient samedi 3 janvier, les clubs de Ligue 1 sur le pré ce dimanche ont assuré. Guingamp est venu tranquillement à bout (3-0) des amateurs de Dinan-Léhon, tandis que Rennes s'est imposé à Dunkerque (2-1), tout comme Metz à Épinal (3-1).

Monaco s'est imposé sans forcer à Nimes (2-0) Dans son enceinte de Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne a plus peiné face à Nancy. Les Stéphanois ont décroché leur qualification pour les 16es de finale à l'issue de la prolongation, grâce un superbe but de Tabanou (1-0 score final). Caen a été battu par Dijon, également en prolongations (3-2).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/