1 min de lecture Coupe de France

Coupe de France : Bordeaux s'en sort finalement à Raon-l'Etape

Bordeaux est passé près de l'humiliation face à un club de CFA mais Bordeaux est en quarts de finale de la Coupe de France : les Girondins ont arraché la victoire aux tirs au but à Raon-l'Etape mercredi en début de soirée. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire puis à 2-2 après la prolongation.

Ludovic Obraniak sous le maillot de Bordeaux
Ludovic Obraniak sous le maillot de Bordeaux Crédit : AFP/F.Florin
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Raon-l'Etape a mené dans la prolongation...
Sur le terrain de Raon-L'Etape (CFA), les Girondins de Bordeaux sont passés tout près de la sortie puisqu'ils étaient menés 2-1 jusqu'à l'égalisation de Cheick Diabaté à la 114ème minute. Ils se sont finalement qualifiés aux tirs au but.
   
Les Girondins avaient pourtant ouvert le score par Ludovic Obraniak (58ème), entré à la pause, mais six minutes plus tard, Jean-Philippe Djé ramenait l'équipe de cinquième division à hauteur.
   
Les Lorrains ont pris l'avantage dans la prolongation sur une tête d'Amara Keita consécutive à un corner (98ème) mais Diabaté a égalisé en deux temps après un penalty pour offrir aux Girondins une séance de tirs au but parfaitement maîtrisé.

Réactions :

Francis Gillot (Entraîneur de Bordeaux) : "On ne va retenir que la qualification. Je pensais que nous avions fait le plus dur en ouvrant le score et que nous serions capable de te tenir. Félicitations à l'équipe de Raon-L'Etape qui a montré beaucoup de coeur et de talent." 
  
Jean-Philippe Séchet (entraîneur de Raon-l'Etape) : "Le penalty est sévère car mon joueur est dos au ballon. Après, les tirs au but font partie du jeu et on avait encore la chance d'accrocher quelque chose. J'ai eu du mal à désigner mes cinq joueurs. On a été perdu aux tirs au but mais pas dans le jeu et on conserve notre série d'invincibilité. C'est la déception qui prime ce soir mais je veux aussi retenir la superbe prestation de mes joueurs. On savait qu'on paierait cash la moindre déconcentration". 
  
Romain Lambay (gardien de Raon-l'Etape) : "Se faire éliminer comme ça, c'est très dur. Cette main dans la surface alors qu'on mène 2-1, c'est le tournant du match. Ce penalty est sévère. On a tout donné ce soir et ça se joue à pas grand-chose. On a montré de belles choses et j'espère qu'on va pouvoir continuer à le faire en championnat. Pour ça, il va falloir qu'on poursuive notre série d'invincibilité". 

Fiche technique :


A Raon-L'Étape (Stade Paul-Grasser), Raon-L'Étape (CFA) et Bordeaux (L1) 2 à 2 a.p. (0-0, 1-1)
Bordeaux qualifié aux tirs aux buts (5-3) 

Temps: frais
Terrain: lourd
Éclairage: satisfaisant
Spectateurs: 5400
Arbitre: M. Fautrel 
Buts:
Raon-L'Étape: Djé (64), A. Keita (98)
Bordeaux: Obraniak (59), C. Diabaté (113 s.p.) 
Avertissements:
Raon-L'Étape: Demangeon (36), Kelsch (99)
Bordeaux: Traoré (72), Obraniak (104) 
Les équipes:
Raon-L'Étape: Lambay - Kelsch, A. Keita, Sery (cap.), Demangeon - Nyamwisi, Regui - Ketlas (Géhin, 69), Hamzaoui, Djé (Gashi, 83) - Benkajjane (Kaya, 118)
Entraîneur: Jean-Philippe Séchet 
Bordeaux: Carrasso - Faubert (Planus, 78), Marange, Sané, Poundjé - Sertic, Traoré - Saivet (Obraniak, 46), Plasil (cap.), Sacko (Maurice-Belay, 46) - Diabaté
Entraîneur: Francis Gillot 

Coupe de France - 8èmes de finale : résultats et programme

Mardi :
Sochaux (L1) - Troyes (L1) : 1 - 2
Evian/Thonon (L1)  - Le Havre (L2) : 3 - 1
Saint-Etienne (L1) - Lille (L1) : 3 - 2
  
Mercredi :
Lorient (L1) - Brest (L1) : 3 - 0
Raon-l'Etape (CFA) - Bordeaux (L1) : 2-2 a.p (1-1 au temps réglementaire), Bordeaux qualifié 5 à 3 aux tirs aux buts
Vénissieux (CFA 2) - Nancy (L1) : 0 - 2
PSG (L1) - Marseille (L1) : 2 - 0
  
Jeudi :
(20h50) Lens (L2) - Epinal (Nat) 



Bouton Foot - résultats classement
LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :


Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Coupe de France Sport Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7758891943
Coupe de France : Bordeaux s'en sort finalement à Raon-l'Etape
Coupe de France : Bordeaux s'en sort finalement à Raon-l'Etape
Bordeaux est passé près de l'humiliation face à un club de CFA mais Bordeaux est en quarts de finale de la Coupe de France : les Girondins ont arraché la victoire aux tirs au but à Raon-l'Etape mercredi en début de soirée. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire puis à 2-2 après la prolongation.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-de-france-bordeaux-s-en-sort-finalement-a-raon-l-etape-7758891943
2013-02-27 21:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hgs--0c58LM60YqM9kIBkg/330v220-2/online/image/2013/0227/7758904134_ludovic-obraniak-et-les-girondins-ont-eu-tres-chaud-dans-les-vosges.jpg