1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : Avranches sort Lorient, Nice chute à Valenciennes
1 min de lecture

Coupe de France : Avranches sort Lorient, Nice chute à Valenciennes

COMPTE RENDU - Le club normand d'Avranches (National) a créé la sensation de la journée en éliminant Lorient (L1) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, samedi 3 janvier. Nice s'est incliné à Valenciennes (L2).

Vincent Créhin a inscrit le but vainqueur pour Avranches contre Lorient
Vincent Créhin a inscrit le but vainqueur pour Avranches contre Lorient
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Lille, Nice et Lorient, éliminés par Bastia, Valenciennes (division 2) et Avranches (division 3), ont été les trois équipes de division 1 à mordre la poussière lors des premières rencontres des 32e de finale de la Coupe de France disputées samedi. 
   
Nantes, Reims et Evian/Thonon, opposés à des formations de 6e division, ont en revanche fait respecter la hiérarchie. 

Avranches fait tomber les Merlus

Lorient a quitté la compétition par la petite porte éliminé (1-0) par Avranches. Le club de National se hisse pour la toute première fois de son histoire au stade des 16es de finale.

Les pensionnaires de 3e division ont saisi leur chance face aux hommes de Sylvain Ripoll, qui n'avait pas aligné son équipe type, en raison des nombreux forfaits ou absences dans ses rangs. Conquérants face à une équipe lorientaise amoindrie, les Bas-Normands ont marqué le but décisif en milieu de seconde période.

Nice lâche les armes à Valenciennes

Quelques heures après l'annonce d'un accord de principe pour l'arrivée d'Hatem Ben Arfa dans l'effectif du club azuréen, les Niçois ont livré une prestation insipide. Les hommes de Claude Puel ont peiné face au 10e de Ligue 2 et se sont logiquement inclinés au stade du Hainaut contre Valenciennes (2-0). Ben Arfa devra s'employer pour réanimer un secteur offensif en pleine déprime.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/