1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Corruption à la FIFA : "L'Allemagne a racheté la voix de l'Océanie illégalement en 2006", dit Constant Omari
1 min de lecture

Corruption à la FIFA : "L'Allemagne a racheté la voix de l'Océanie illégalement en 2006", dit Constant Omari

REPLAY / DOCUMENT RTL - Le président de la Fédération congolaise de football et membre du comité exécutif de la FIFA soutient Sepp Blatter.

Constant Omari, le 13 novembre 2010
Constant Omari, le 13 novembre 2010
Crédit : FETHI BELAID / AFP
Corruption à la FIFA : "L'Allemagne a racheté la voix de l'Océanie illégalement en 2006", dit Constant Omari
01:34
La rédaction de RTL & Marie-Pierre Haddad

La tempête est loin d'être terminée à la FIFA. Malgré l'affaire de corruption qui a éclaté mercredi, Sepp Blatter pourrait être réélu, ce vendredi 29 mai, à la présidence. L'élection aura bien lieu en fin de journée à Zurich entre 16h30 et 19h30. Est-ce le dernier jour de l'ère Blatter ? C'est la question que tout le monde se pose. Michel Platini, président de l'UEFA, a demandé sa démission, en vain. Sepp Blatter lui, est resté droit dans ses bottes.

La Fédération américaine de football a indiqué cette nuit qu'elle voterait pour le Prince Ali. En revanche Sepp Blatter est assuré d'avoir les voix de tous les pays africains qui ne lui ont jamais fait défaut. Et pour cause, là-bas on l'appelle "Tonton Blatter". Il a multiplié depuis des années des gestes symboliques et financiers à travers le développement de programmes de la FIFA pour construire des terrains de football.

Au sein de la FIFA, le principe est clair, une association est égale à une voix, que vous vous appelez Fédération française de football ou non

Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football

Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football et membre du comité exécutif de la FIFA, soutient Sepp Blatter bec et ongles et il l'a dit à Platini : "Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec lui d'homme à homme. Au sein de la FIFA, le principe est clair, une association est égale à une voix, que vous vous appelez Fédération française de football ou non. On ne peut pas parler avec un tel mépris".

Il évoque aussi l'attribution du Mondial à l'Allemagne en 2006. "L'Allemagne avait racheté la voix de l'Océanie, illégalement, pour obtenir l'organisation de la Coupe du monde".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/