1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Corinne Diacre, première femme à la tête d'une équipe de foot masculine
2 min de lecture

Corinne Diacre, première femme à la tête d'une équipe de foot masculine

Corinne Diacre est la première femme en France à diriger une équipe de footballeurs professionnels. Elle coache en Ligue 2 l'équipe de Clermont Foot. Elle a été nommée à ce poste pour remplacer Helena Costa. - Le Journal des Sports de 8h30, du 4 août 2014.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Corinne Diacre, première femme à la tête d'une équipe de foot masculine
05:31
Éric Silvestro

Corinne Diacre a été nommée à la tête de Clermont Foot depuis fin juin pour remplacer Helena Costa. Elle prépare actuellement le début du championnat de Ligue 2 avec détermination. Elle est la première femme à entraîner une équipe de foot masculine professionnelle en France.

Ancienne joueuse de l'équipe de France, Corinne Diacre est la première femme titulaire du diplôme d’entraîneur professionnel de football depuis le 12 mai dernier. Elle a déjà coaché l'équipe féminine de Soyaux. Ses premiers pas en tant qu'entraîneur en Ligue 1 et Ligue 2 sont encourageants, avec notamment un nul (0-0) contre Bastia et deux victoires contre Nîmes, 2-1, et Limoges (CFA), 3-0.
Corinne Diacre a déjà été l’adjointe du sélectionneur de l’équipe de France, Bruno Bini, pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, elle veut faire ses preuves sur le terrain. De son côté, Olivier Chavanon, le directeur sportif du club semble convaincu par la compétence de l'ancienne capitaine des Bleues. Ce lundi à 20h30, le Clermont Foot aura l'occasion d'offrir une première victoire à leur nouvelle entraîneur au stade Francis-Le Blé de Brest.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/