1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Corentin Tolisso : "Rester à l'OL, un choix difficile à faire"
1 min de lecture

Corentin Tolisso : "Rester à l'OL, un choix difficile à faire"

INVITÉ RTL - Corentin Tolisso était sur le départ lors du mercato d'été 2016 mais est finalement resté à Lyon.

Corentin Tolisso sous les couleurs de l'OL le 21 septembre 2016
Corentin Tolisso sous les couleurs de l'OL le 21 septembre 2016
Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA
Corentin Tolisso : "Rester à l'OL, un choix difficile à faire"
00:39:56
Aymeric Laporte : "Je suis Français et j'ai toujours attendu la France"
00:03:42
Lyèce Imchal

Il est l'une des révélations de ces dernières années à l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso a très vite attisé les convoitises des grands clubs. Naples a proposé une somme d'environ 30 millions d'euros pour s'attacher ses services. Un intérêt qui n'a pas laissé le milieu de terrain insensible. "Ça a duré tout le mois de juillet. C'était un choix difficile à faire. J'y pensais vraiment tous les jours. (...) C'était la première fois de ma vie que j'ai dû prendre une décision aussi importante. Au final j'ai décidé de rester à l'OL et pour l'instant c'est un choix payant. Une fois que j'ai pris ma décision j'ai été totalement libéré dans ma tête et concentré à 100% avec l'Olympique Lyonnais."

Cette saison pourrait être charnière dans la carrière du jeune milieu de terrain. Tolisso est resté pour passer un cap. "Je savais que dès le début de saison, je devrais avoir plus de responsabilités dans l'équipe et c'est ce que j'essaie de faire."

Corentin Tolisso est un taulier à Lyon comme chez les Espoirs. À l'image de la grande majorité des joueurs de football, son rêve est d'intégrer la sélection et il compte bien tout donner pour y parvenir. "C'est un objectif. Il ne faut pas précipiter les choses. Si ça doit arriver ça arrivera. Je vais continuer de travailler et j'espère qu'un jour je pourrai voir mon nom sur cette liste."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.