1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille : le prêt d'Ocampos bel et bien validé
1 min de lecture

Marseille : le prêt d'Ocampos bel et bien validé

Le contrat de l'attaquant argentin, prêté à Marseille par Monaco, a bien été homologué par la Ligue de football professionnel (LFP) et le joueur pourra être aligné dès ce samedi à Rennes avec son nouveau club.

Lucas Ocampos sous les couleurs de Monaco le 18 octobre 2014
Lucas Ocampos sous les couleurs de Monaco le 18 octobre 2014
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Gregory Fortune & AFP

Dans la matinée, le site internet du quotidien L'Équipe avait évoqué un contretemps autour de ce prêt, l'ASM ayant selon le site atteint son quota de prêts maximum, fixé à sept joueurs. L'article 2006, alinéa 1, de la charte du footballeur professionnel de  la LFP stipule en effet "qu'un club ne peut muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés". 

Or le club du Rocher, qui a déjà prêté cette saison six joueurs, Marcel Tisserand (à Toulouse), Paul Nardi (à Nancy), Quentin NGakoutou (à Arles-Avignon), Jérôme Phojo (à Arles-Avignon), Tafsir Cherif (à Orléans) et Jessy Pi (à Troyes), a effectivement envoyé des contrats de prêts concernant Ocampos à Marseille et Dominique Pandor au Paris FC. 

"Mais, seul celui d'Ocampos a été homologué ce vendredi, contrairement à celui de Pandor qui ne le sera pas et a accepté de revenir à l'ASM", selon la LFP. L'attaquant argentin pourra donc disputer, si Marcelo Bielsa le souhaite, son premier match sous le maillot de l'OM à Rennes, pour la 24e journée de L1.  

L1-24e journée : programme et classement

Vendredi 6 février : 
(20h30) Saint-Étienne - Lens  
   
Samedi 7 février :
(16h00) Rennes - Marseille 
(20h00) Bastia - Metz 
Caen - Toulouse 
Évian TG - Bordeaux 
Montpellier - Lille 
Reims - Lorient  
   
Dimanche 8 février :
(14h00) Guingamp - Monaco 
(17h00) Nice - Nantes 
(21h00) Lyon - PSG  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/