1 min de lecture Sport

Copa America : un pugilat pour la fin de Venezuela-Paraguay

La Copa America 2011 ne devrait pas rester dans les mémoires. Déjà que le niveau de jeu confère parfois au néant, la bataille rangée à l'issue de la demi-finale entre le Venezuela et le Paraguay a fait ressortir les vieux démons des compétitions sud-américaines. Après la victoire aux tirs au but du ¨Paraguay, une bagarre générale a éclaté entre les protagonistes de deux nations. Et heureusement que le président vénézuélien Hugo Chavez, en convalescence à Cuba, n'était pas présent. De sa résidence cubaine, Chavez a pesté via twitter sur une erreur arbitrale qui a privé selon lui l'équipe nationale du Venezuela de finale de la Copa America.

Les images de la bagarre à l'issue de Vénézuéla-Paraguay :



Chavez n'est pas content du tout !

Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui suit un traitement par chimiothérapie à Cuba après avoir été opéré d'un cancer, a dénoncé jeudi sur son compte Twitter une erreur arbitrale qui a privé selon lui l'équipe nationale du Venezuela de finale de la Copa America.

"Ma modeste opinion, basé sur des faits observables, est que l'on nous a volé le but de la victoire! Et j'espère n'offenser personne avec ces propos!!", a écrit M. Chavezaprès la défaite mercredi soir des "Vinotinto" ("Vin rouge", surnom de l'équipe vénézuélienne) contre le Paraguay aux tirs au but (0-0 a.p., 5-3 t.a.b.) en demi-finale de la coupe continentale à Mendoza (Argentine).

"En vérité, en vérité, nos "Vinotinto" ont gagné hier soir! Le Paraguay n'a pas gagné cette partie. Fidel (Castro) comme moi a clairement vu le but qu'ils nous ont enlevé!!", a surenchéri Chavez, qui précise avoir vu le match en compagnie du leader cubain.

L'ire du chef de l'Etat a été provoquée par un but de la tête du joueur Oswaldo Vizcarrondo refusé par l'arbitre parce qu'un de ses coéquipiers vénézuélien -en position de hors-jeu- avait frôlé le ballon.

Visiblement furieux, le président Chavez a également appelé le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), Nicolas Leoz, à évoquer cette question.

Les deux équipes ont finalement été départagées par les tirs au but, après un score nul au terme du temps réglementaire et des prolongations. Grande surprise de la Copa America, le Venezuela a accédé pour la première fois de son histoire au dernier carré de cette compétition. Le Paraguay affrontera l'Uruguay en finale dimanche.

(Avec AFP)
  

Lire la suite
Sport Football Amérique latine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants