1 min de lecture SC Bastia

Comme Troyes, Bastia sera bien en Ligue 1 la saison prochaine

La commission d'appel de la DNCG a donné vendredi son feu vert au club corse.

Les joueurs du SC Bastia, le 14 février 2015.
Les joueurs du SC Bastia, le 14 février 2015. Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Quelques heures après l’homologation de la montée de Troyes, la commission d'appel de la Direction nationale de contrôle et de gestion, réunie vendredi 17 juillet, a décidé d'infirmer la décision de première instance en autorisant le Sporting Club de Bastia à évoluer en Ligue 1 pour la saison 2015-2016", explique le 12e du dernier exercice.
"Si la masse salariale présentée dans le budget prévisionnel a été encadrée à hauteur de 90%, le Sporting est cependant autorisé à pouvoir recruter à titre onéreux", ajoute-t-il dans son bref communiqué. Le 23 juin, le club avait été auditionné par le gendarme financier du foot français, qui lui réclamait "des garanties financières à hauteur de 1,3 million d'euros". 
Une semaine plus tard, le SC Bastia a alors fourni l'accord écrit de Montpellier concernant le transfert de son milieu international algérien Ryad Boudebouz pour 1,7 million d'euros. Mais la DNCG avait exigé que le transfert soit immédiatement réalisé pour que le club soit maintenu en L1 et avait prononcé une relégation administrative. Le SC Bastia avait alors saisi la commission d'appel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SC Bastia Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants