1 min de lecture Algérie

Christian Gourcuff remplace Vahid Halilhodzic à la tête de l'Algérie

L'ancien entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, est devenu officiellement le nouveau sélectionneur de l'Algérie. Il succède à Vahid Halilhodzic.

Christian Gourcuff est le nouveau sélectionneur de l'Algérie
Christian Gourcuff est le nouveau sélectionneur de l'Algérie Crédit : AFP/P.Pavani
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
et AFP

L'ancien entraîneur de Lorient, le Français Christian Gourcuff, succède à Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne, a annoncé dimanche la presse locale. La désignation s'est faite lors de la réunion du bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), qui s'est tenue samedi à Alger. 

Gourcuff aura également la mission de diriger la sélection A', composée de joueurs locaux, dans le cadre d'une politique en profondeur visant à développer le football local. 

Un contrat d'objectifs pour Gourcuff

Si le projet est sans doute séduisant pour le Breton, il devra faire vite ses preuves dans un pays à la presse facilement versatile et aux fans volcaniques dans les bons mais aussi les mauvais moments. Une situation d'autant plus compliquée que Gourcuff vient en relais de Vahid Halilhodzic, devenu une légende après la qualification des Fennecs en huitièmes de finale de la Coupe du monde. 

À lire aussi
CAN 2017 : Georges Leekens, sélectionneur de l'Algérie CAN
CAN 2017 : le sélectionneur de l'Algérie Georges Leekens démissionne

Arrivé en 2011 en Algérie pour un contrat de trois ans avec pour mission de qualifier les Verts pour la CAN-2013 et le Mondial-2014, le Bosnien a donné satisfaction, au-delà des espérances, mais a refusé de prolonger son contrat. Il est désormais engagé auprès du club turc de Trabzonspor. 
 
Avec le nouveau standing de l'Algérie, un contrat d'objectifs concernant les prochaines coupes d'Afrique des nations dès janvier 2015 au Maroc et celle de 2017 en Libye, ainsi que la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie, sera mis en place pour le nouveau sélectionneur, selon la presse. Christian Gourcuff ,59 ans, prendra officiellement ses fonctions le 1er août. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Algérie Football Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773313654
Christian Gourcuff remplace Vahid Halilhodzic à la tête de l'Algérie
Christian Gourcuff remplace Vahid Halilhodzic à la tête de l'Algérie
L'ancien entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, est devenu officiellement le nouveau sélectionneur de l'Algérie. Il succède à Vahid Halilhodzic.
https://www.rtl.fr/sport/football/christian-gourcuff-remplace-vahid-halilhodzic-a-la-tete-de-l-algerie-7773313654
2014-07-20 11:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/p_yIPxWWYrTl_ehXWDpmOQ/330v220-2/online/image/2014/0312/7770373474_l-entraineur-de-lorient-christian-gourcuff-en-septembre-2013.jpg