1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chelsea : "Les fans voulaient que je reste", déclare un Mourinho "soulagé"
2 min de lecture

Chelsea : "Les fans voulaient que je reste", déclare un Mourinho "soulagé"

RÉACTION - Le club londonien s'est imposé 2-1 à domicile contre le Dynamo Kiev, mercredi 4 novembre, lors de la 4e journée de Ligue des champions.

José Mourinho mercredi 4 novembre 2015
José Mourinho mercredi 4 novembre 2015
Crédit : AFP/B.Stansall
Gregory Fortune & AFP

Sous pression en raison de la mauvaise passe traversée par Chelsea (15e en championnat après 11 journées), José Mourinho a particulièrement savouré la victoire (2-1) contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev, mercredi 4 novembre, lors de la 4e journée de Ligue des champions. À deux journées de la fin de la phase de poules, le club londonien pointe à la 2e place du groupe G avec 7 points, 3 de moins que le FC Porto et 2 de plus que son adversaire du soir. Les Blues doivent se déplacer à Tel Aviv sur la pelouse du Maccabi puis recevoir les Portugais.

"C'est un gros soulagement, a concédé le 'Special One' à l'issue de ce 2e succès en C1 cette saison après celui décroché contre les Israéliens (4-0) en septembre. Les joueurs méritent cette récompense pour tout leur travail. Plusieurs joueurs reviennent à leur niveau normal en dépit de sensations collectives étranges quand le négatif revient. Et il y en a à chaque  match. La différence aujourd'hui, c'est que l'on a gardé confiance même dans ces moments".

Depuis que je suis revenu, ce stade est incroyable avec moi, mais cela n'a rien de comparable avec aujourd'hui, à une période où vous réclamez ma tête

José Mourinho

"Mentalement, je crois que l'équipe est restée forte après l'égalisation. Ils ont continué d'essayer. Bon, 1-1 ce n'était pas non plus un drame, car on pouvait encore se qualifier sur les deux derniers matches. C'était acceptable, mais l'équipe a montré qu'elle voulait gagner et s'est sortie de cette mauvaise  passe. On peut toujours finir premier, ce qui n'est pas le plus important", a ajouté Jose Mourinho. Concernant l'auteur du but de la victoire, il a souligné que "Willian joue très bien, ça ne date pas d'aujourd'hui et cela fait longtemps". "Tout le monde a fait son boulot aujourd'hui. C'est mérité de retenir Willian en raison de son activité, de sa qualité avec la balle, de sa participation au jeu sur le 1er et le 2e buts", a encore dit le "Special One".

Concernant son avenir, Mourinho a relevé que "les fans estiment que je suis un bon pro, que j'ai amené de bons moments et qu'on a de bons souvenirs". "Jusqu'à mon dernier jour dans ce club, que ce soit dans quatre, dix ou 15 ans, je donnerai toujours tout pour eux. Depuis que je suis revenu, ce stade est incroyable avec moi, mais cela n'a rien de comparable avec aujourd'hui, à une période où vous réclamez ma tête. Ils ont dit qu'ils voulaient que je reste et ils voulaient le dire à tout le monde. Je ne peux pas les remercier autrement qu'en donnant tout. J'ai beaucoup parlé aux joueurs pour leur dire de  ne pas s'écrouler dans la difficulté. Et ils l'ont fait", a conclu Mourinho, champion d'Angleterre en titre avec Chelsea.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/