1 min de lecture Ligue des champions

Celtic-PSG : un supporter a tenté de frapper Kylian Mbappé

Buteur lors de la large victoire parisienne à Glasgow (0-5), l'attaquant français a esquivé un coup de pied d'un supporter entré sur la pelouse.

Kylian Mbappé a été menacé par un supporter du Celtic Glasgow.
Crédit Image : Andrew Milligan/AP/SIPA

Pour son entrée en lice en Ligue des champions mardi 12 septembre, le PSG a vécu une soirée parfaite en dominant largement le Celtic Glasgow (0-5). Kylian Mbappé fait partie des buteurs parisiens, comme Neymar et Edinson Cavani, auteur d'un doublé. Mais l'attaquant français a connu une belle frayeur juste avant la pause.

Alors que le PSG menait déjà 3-0, un supporter du Celtic, peut-être mécontent de la tournure des événements pour son équipe, a réussi à pénétrer sur la pelouse et à courir en direction de Kylian Mbappé. Une fois à sa hauteur, l'homme, qui brandissait une écharpe du Celtic, a mimé un coup de pied en direction du jeune international français de 18 ans, qui l'a esquivé habilement. Après ce coup de folie, le supporter a été maîtrisé par les agents de sécurité, sous les sifflets des 60.000 spectateurs de Celtic Park.

Procédure disciplinaire contre le PSG

"Ce serait décevant pour n'importe quel club, sur n'importe quelle pelouse, un supporter qui va sur la pelouse comme ça. C'était très décevant, mais je pense que le club va gérer cela, quel que soit le responsable. Ça ne devrait pas être quelque chose qu'on doit voir sur un terrain de football", a commenté Brendan Rodgers, l'entraîneur des Écossais, après la rencontre.

Ce mercredi, l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire visant le Celtic Glasgow pour l'irruption du supporter. Le club est  visé pour "invasion du terrain". Le PSG est lui aussi concerné pour "sièges cassés" dans la partie réservées aux supporters parisiens. Ces cas seront traités le 19 octobre, indique l'UEFA.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés