1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Celtic-PSG : les buts de Neymar, Mbappé et Cavani

Grâce notamment à ses trois stars offensives, le Paris Saint-Germain a déroulé et s'est facilement imposé pour son entrée dans cette Ligue des champions 2017/2018.

Edinson Cavani, buteur à Glasgow, le 12 septembre 2017

Un but pour Neymar, un pour Kylian Mbappé, un doublé pour Edinson Cavani... L'attaque de feu du Paris Saint-Germain, la plus chère de l'histoire, n'a pas manqué ses grands débuts en Ligue des champions lors de cette saison 2017/2018. Le club de la capitale s'est largement imposé à Glasgow pour son entrée en lice (0-5).

Elle n'a vraiment pas déçu et même frappé quatre fois : Neymar a été le premier à se distinguer, bien lancé par Rabiot (19e), avant Mbappé sur une passe de Neymar (34e), et enfin Cavani sur penalty (40e) puis de la tête (85e).


Si le PSG a ensuite surtout géré son avance, le score aurait pu être encore plus lourd. Surtout que Neymar a vendangé deux occasions nettes, dont une passe décisive toute prête de Mbappé. Mais alors que le Celtic Glasgow n'avait pas besoin de ça, le malheureux Mikael Lustig a inscrit un but contre son camp (83e).

À noter la bonne performance collective du club de la capitale. En première ligne ? L'Italien Marco Verratti, qui a retrouvé sa vista, portée disparue depuis le début du championnat, ou encore Adrien Rabiot, intenable dans l'entrejeu. Dans la fournaise du Celtic Park, seul le public écossais a réussi à marquer des points ne laissant que guère de place aux supporters parisiens.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés