1 min de lecture CAN

VIDÉO - CAN 2015 : l'incroyable saut périlleux du gardien de but de la RDC face à la Guinée Équatoriale

VIDÉO - Robert Kidiba s'est illustré pendant la séance de tirs au but face à la Guinée Équatoriale, lors du match pour la 3e place de la Coupe d'Afrique des Nations, samedi 7 février.

Robert Kidiaba, gardien de but de la République Démocratique du Congo
Robert Kidiaba, gardien de but de la République Démocratique du Congo Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Au cours de la séance de tirs au but décisive pour la 3e place de la Coupe d'Afrique des Nations, le vétéran Joseph Kidiaba a trouvé une manière pour le moins insolite d'impressionner les tireurs adverses.

Le gardien de but de la République Démocratique du Congo a effectué un joli saut périlleux arrière quelques secondes avant que Javier Balboa ne s'élance pour son tir au but dans la séance fatidique. L'attaquant équato-guinéen, héros des siens lors du quart de finale face à la Tunisie où il avait marqué un doublé sur coups de pied arrêtés (un penalty puis un coup-franc en pleine lucarne), a manqué le cadre, précipitant la défaite du pays hôte face à la RDC.

À 39 ans, le portier du Tout-Puissant Mazembé s'était déjà rendu célèbre pour sa célébration "signature", qu'il avait effectuée notamment lors du quart de finale remporté face au Congo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CAN CAN Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants