1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Caen-Marseille : et de 7 pour l'OM de Gignac
2 min de lecture

Caen-Marseille : et de 7 pour l'OM de Gignac

COMPTE-RENDU - l'Olympique de Marseille a décroché sur le fil sa septième victoire consécutive de la saison (2-1) face à Caen. Plus que jamais les hommes de Marcelo Bielsa sont en tête de la Ligue 1.

André-Piere Gignac face à Caen, le 4 octobre 2014
André-Piere Gignac face à Caen, le 4 octobre 2014
Crédit : AFP/J.F.Monier
Julien Quelen
Julien Quelen

L'Olympique de Marseille n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour voir que les joueurs de Caen l'attendaient de pied ferme. Face au pressing habituel des hommes de Marcelo Bielsa, les Caennais ont proposé un marquage individuel sur les relanceurs phocéens qui n'ont pas pu alimenter leur quatuor offensif comme lors des six dernières rencontres. 

Globalement dominateurs en première période, les coéquipiers d'André-Pierre Gignac n'ont pas pu trouvé la faille malgré quelques grosses occasions principalement initiées par Florian Thauvin. Dès l'entame de match, l'ancien bastiais s'est retrouvé face à Rémy Vercoutre, auteur d'un premier acte somptueux. Après avoir sorti l'extérieur du pied en bout de course du milieu marseillais, l'ancien portier de l'OL s'est illustré à plusieurs reprises, annihilant une à une les tentatives des visiteurs. 

Il aura fallu attendre les tous derniers instants du temps additionnel pour que l'OM s'impose une nouvelle fois en Ligue 1, au terme d'un match disputé et très rythmé

La solution est venue sur phase arrêtée

Toujours avec un bloc étiré et des milieux capables de créer des espaces, l'OM a dominé le second acte comme il l'avait fait avec le premier. Grâce à un Dimitri Payet toujours aussi précieux dans le déséquilibre du collectif adverse, Gignac a manqué d'inscrire son 9e but de la saison sur une reprise de volée mal exécutée après un corner de son compère d'attaque. 

À lire aussi

Face à une équipe très bien organisée, les Marseillais ont peiné à se créer des brèches, souvent immédiatement comblées par N'Golo Kanté, omniprésent à la récupération. À l'approche du dernier quart d'heure, les Olympiens ont finalement ouvert le score sur coup de pied arrêté. Tout juste entré en jeu, Romain Alessandrini a tiré un corner sur la tête de Romao qui ne s'est pas fait prier pour enfin ouvrir le score. 

Une égalisation et une folle fin de match

Moins impériaux que lors des dernières sorties, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont bénéficié d'un arbitrage plutôt favorable après le but égalisateur refusé de Da Silva pour une position de hors-jeu plus que discutable. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau coup de pied arrêté, et malgré l'entrée de Fanni censé apporter son appui aérien, l'OM a vu Caen revenir au score grâce à la tête puissante de Musavu-King

Dans les tous derniers instants de la rencontre, devenus fous grâce à deux équipes qui ont refusé de ne prendre qu'un seul point de cette rencontre, André-Pierre Gignac a rappelé dans quel état de forme il se trouve. Portés par les encouragements incessants de leur entraîneur argentin, les Marseillais ont arraché un septième succès consécutif grâce à une frappe tonitruante de leur numéro 9, bourreau d'une équipe caennaise valeureuse. L'OM creuse l'écart en tête du championnat avant les confrontations directes de ses adversaires parisien, monégasque, lillois et lyonnais. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.