1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Caen-Lyon : Nabil Fekir et l'OL en balade
2 min de lecture

Caen-Lyon : Nabil Fekir et l'OL en balade

COMPTE-RENDU - Grâce à l'international français intenable et auteur d'un triplé, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Caen en match avancé de la 4e journée de Ligue 1 (4-0) samedi 29 août.

Nabil Fekir en août 2015 à Caen
Nabil Fekir en août 2015 à Caen
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Pas difficile de trouver l'homme du match entre Caen et Lyon : il se nomme Nabil Fekir. L'attaquant lyonnais a inscrit trois buts et a été le grand artisan de la victoire rhodanienne en Normandie (4-0). Pourtant, malgré l'ampleur du score, les Caennais n'ont pas démérité. Un excellent Antony Lopes dans les buts a repoussé nombre d'occasions malherbistes en première période.

L'OL se créait la première situation, mais le duo Beauvue-Fekir n'arrivait pas à s'accorder pour aller au bout sur un contre (5e). Alors l'international français prenait les choses en mains seul. Deux exploits individuels et un doublé de classe au terme de dribbles toniques dans la surface (1-0, 19' ; 2-0, 44e). Entre temps, Caen avait bien réagi à l'ouverture du score, mais Lopes s'interposait sur la tête de Da Silva (20e) avant que la barre transversale ne repousse un coup-franc de Delort (39e). En seconde période, les hommes du président Fortin voyaient un nouveau ballon sauvé sur la ligne par la défense lyonnaise sur corner (49e).

Première passe décisive pour Valbuena

Derrière, Nabil Fekir poursuivait son récital d'une frappe pied gauche sur un service idéal de Mathieu Valbuena. Première passe décisive sous ses nouvelles couleurs pour ce dernier (3-0, 57e). Claudio Beauvue concluait de fort belle manière d'une reprise limpide dans la lucarne de Vercoutre (4-0, 87e).

Avant le multiplex de la 4e journée (20h), l'OL remonte sur le podium avec sept points. Point noir pour Hubert Fournier : la perte d'un nouveau milieu de terrain sur blessure, avec la sortie de Corentin Tolisso en fin de match, touché aux adducteurs. Les hommes de Patrice Garande enchaînent eux une deuxième défaite consécutive, et ont perdu leur défenseur central Damien Da Silva, exclu par l'arbitre de la rencontre Nicolas Rainville à l'entame du dernier quart d'heure.

Résultat et programme de la 4e journée de Ligue 1 :

À écouter aussi

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0
Samedi 29 août :

Caen - Lyon : 0-4
(20h00) Rennes - Toulouse
Lille - GFC Ajaccio
Troyes - Montpellier
Angers - Nice
Reims - Lorient  
Dimanche 30 août :

(14h00) Saint-Etienne - Bastia
(17h00) Bordeaux - Nantes
(21h00) Monaco - Paris SG

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/