1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Caen-Lille : les Dogues l'emportent pour la première fois de la saison
2 min de lecture

Caen-Lille : les Dogues l'emportent pour la première fois de la saison

COMPTE-RENDU - Après un match disputé, Lille obtient la première victoire de sa saison en Ligue 1 (1-0) grâce à un but sur penalty de Divock Origi.

Les Lillois lors du match des Dogues face à Caen, le 15 août 2014
Les Lillois lors du match des Dogues face à Caen, le 15 août 2014
Crédit : AFP/J.F.Monier
Julien Quelen
Julien Quelen

Après sa première belle victoire face à Evian Thonon-Gaillard pour son retour dans l'élite (3-0), le Stade Malherbe de Caen affrontait Lille, tenu en échec la semaine dernière face à Metz. 

La rédaction vous recommande

Sans aucun complexe, les coéquipiers de Julien Féret se sont montrés les premiers en action dans l'enceinte du Mans, sollicitée pour l'occasion en raison de l'occupation du stade d'Ornano par les Jeux Equestres de Caen. Dès les premières minutes de jeu, les hommes de Patrice Garande ont prouvé qu'ils n'avaient pas en tête de perdre leur première place du championnat acquise en Haute-Savoie. 

Après s'être débarrassé de son vis à vis, N'golo Kanté a tenté sa chance à l'angle de la surface de réparation, sans succès. Dominé dans le jeu, le promu est resté compacte en défense tout en se projetant vite vers l'avant pour faire douter une équipe de Lille organisée mais une fois de plus peu inspirée. 

Caen a eu plus de situations

Face à la légère domination des Nordistes, Caen a su se montrer patient et opportuniste. Après avoir contrôlé le cuir, Florian Raspentino, excentré côté droit, s'est essayé à la frappe mais a vu sa tentative finir sa course dans le petit filet extérieur du portier nigérian.
Plus dangereux dans la zone de vérité, Caen a multiplié les contres pour se rapprocher de la surface de réparation et défier Enyeama, trop sollicité avant le match de barrage de Ligue des champions face à Porto. Avant la demi heure de jeu, Nangis, infiltré dans les 16 mètres des Dogues, a manqué l'ouverture du score en dévissant totalement un tir trop puissant pour être contrôlé. 

À lire aussi

En fin de première période, Marvin Martin a rééquilibré les débats avec une frappe un peu trop enlevée au dessus de la transversale de Vercoutre. Quelques minutes plus tard, Divock Origi a de nouveau donné une chance à l'ancien sochalien de briller, mais sa demi-volée a été contrée in extremis par Pierre. 

Origi, sur penalty

Mieux entrés dans la seconde période, les Dogues ont peu à peu éteint les offensives caennaises. Grâce à la solidité défensive qui avait fait son bonheur la saison dernière, Lille a su contenir les assauts adverses pour concrétiser au retour des vestiaires. 

Dominateurs jusqu'à l'heure de jeu, les Nordistes ont eu besoin d'un coup de pouce d'Appiah pour enfin avoir l'occasion de cadrer une frappe. Après un tacle irrégulier dans la surface de réparation de la part du défenseur normand sanctionné d'une double peine, Divock Origi a totalement pris à contre-pied Vercoutre pour l'ouverture du score. 

Finalement, après avoir concédé plusieurs occasions, les hommes de René Girard glanent les trois premiers points de leur saison et préparent pour le mieux leur rendez-vous européen face au FC Porto qui aura lieu dans cinq jours. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/