1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bundesliga : le Bayern Munich de Ribéry intouchable
1 min de lecture

Bundesliga : le Bayern Munich de Ribéry intouchable

Le Bayern Munich de Ribéry reste en tête de la Bundesliga après avoir battu Hoffenheim (4-0) ce samedi 22 novembre.

Le Bayern de Ribéry a été intouchable face à Hoffenheim samedi 22 novembre.
Le Bayern de Ribéry a été intouchable face à Hoffenheim samedi 22 novembre.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Bayern Munich de Franck Ribéry a surclassé ce samedi 22 novembre Hoffenheim (4-0), profitant du faux pas de Wolfsburg à Schalke (3-2) pour compter désormais 7 longueurs d'avance en tête du championnat d'Allemagne après 12 journées.

L'absence du capitaine Lahm n'a pas ralenti le Bayern Munich qui a décroché sa neuvième victoire pour rester invaincu depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. Un succès marqué par le retour de Bastian Schweinsteiger en fin de rencontre. L'équipe de Pep Guardiola est apparue intouchable, avec pour buteurs Götze (23), Lewandowski (40), Robben (82) et Rode (87), et un Ribéry très en jambes pour sa deuxième titularisation de rang en championnat.

Schweinsteiger ovationné

"On a eu quelques problèmes à mettre en place notre jeu dans le premier quart d'heure avant de remédier à ça", commentait le catalan perfectionniste, estimant que "le 4-0 était trop lourd et ne reflétait pas la rencontre". La troisième frappe du match fut la bonne, un missile de 25 m de Götze qui allait se loger dans la lucarne gauche, le septième but de la saison pour le héros de la finale mondiale. Au terme d'un mouvement à trois, Lewandowski reprenait d'une tête piquée un centre de Robben pour mettre les Bavarois à l'abri avant la pause.

Passeur, Robben faisait mouche en fin de partie avec sa quatrième réalisation de la saison alors que Rode s'offrait son premier but sous les couleurs bavaroises. L'entrée de Schweinsteiger à la 77e minute fut ovationnée par le public de l'Allianz Arena qui ne l'avait plus vu en action depuis le sacre mondial de la Mannschaft le 13 juillet au Maracana de Rio.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/