1 min de lecture Brandao

Brandao : le procès renvoyé au 27 novembre

Suspendu 6 mois par la FFF pour son coup de tête sur Thiago Motta, le Brésilien sera jugé à la fin du mois de novembre.

Brandao dans les gradins du stade Armand Cesari de Bastia, le 4 octobre 2014 à l'occasion d'une rencontre avec Lorient (archives)
Brandao dans les gradins du stade Armand Cesari de Bastia, le 4 octobre 2014 à l'occasion d'une rencontre avec Lorient (archives) Crédit : AFP / PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La justice a décidé de reporter le procès de Brandao au 27 novembre. La présidente du tribunal correctionnel a estimé ce lundi 3 novembre que l'attaquant bastiais devait être jugé en formation collégiale, par trois magistrats, "compte tenu de la complexité de l'affaire". Les versions des deux parties divergent et les magistrats doivent encore visionner les images du coup de tête asséné le 16 août lors d'un match contre le PSG.

Il est poursuivi pour violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive et ayant causé sept jours d'incapacité temporaire totale de travail (ITT).

Acte prémédité ?

Le caractère prémédité ou non du geste de Brandao a son importance, car il s'agit d'une circonstance aggravante qui pourrait lui valoir une peine de prison et non d'une simple amende. De plus, le fait que l'agression ait eu lieu dans une enceinte sportive ouvre la voie à une peine complémentaire d'interdiction de se rendre dans une manifestation sportive

Dans l'immédiat, une audience devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel aura lieu mardi 4 novembre, le joueur ayant fait appel de sa suspension pour 6 mois. La commission est susceptible d'alourdir la sanction, comme elle l'a déjà fait dans d'autres dossiers par le passé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brandao Procès Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants