1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Boycott de Canal+ par le PSG et l'OM : pour Pierre Ménès, "tous les clubs sont logés à la même enseigne"
1 min de lecture

Boycott de Canal+ par le PSG et l'OM : pour Pierre Ménès, "tous les clubs sont logés à la même enseigne"

RÉACTION - Après le boycott annoncé par les deux clubs français, Pierre Ménès estime "qu"on n'a pas fini d'entendre parler" de cette histoire.

Pierre Menes, lors des 30 ans de Canal +
Pierre Menes, lors des 30 ans de Canal +
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Boycott de Canal+ par le PSG et l'OM : pour Pierre Ménès, "tous les clubs sont logés à la même enseigne"
02:12
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille font front ensemble contre Canal+. Les deux clubs ont publié un communiqué commun après les suspensions prononcées par la Ligue de Football Professionnel (LFP) contre Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet. Ils ont indiqué qu'ils ne s'exprimeront plus devant les caméras de la chaîne cryptée, et ce jusqu'à la fin de la saison. 

Pour Pierre Ménès, "cette histoire est très savoureuse parce qu'on n'a pas fini d'en entendre parler". Le journaliste du Canal Football Club avance cependant que la chaîne "n'est pas forcément l'entité la plus visée dans cette histoire", en faisant référence à leur concurrent direct pour le titre de champion de France, l'Olympique Lyonnais.

"Canal+ a fait son travail"

"On ne se sent pas lésé, Canal+ a fait son travail", a déclaré Pierre Ménès qui rejette tout traitement de faveur. "Tous les clubs sont logés à la même enseigne. Quand il y a des problèmes à Bastia, Nice, Caen, Reims, on en parle", s'est-il justifié.

De son côté la chaîne "déplore que des images officielles, tournées autour des matches (les) placent de facto en situation d'otages de différends entre les clubs et les instances publiques" alors que Marc Lavoine, rédacteur en chef du Journal Inattendu de RTL qui interrogeait Pierre Ménès, a lui dénoncé le fait qu'aujourd'hui, le "off est on". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi


 

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/