1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux-PSG, Nantes-OM... Le programme de la 25e journée de L1
2 min de lecture

Bordeaux-PSG, Nantes-OM... Le programme de la 25e journée de L1

PRÉSENTATION - Avant le retour de la Ligue des champions, le championnat de France revient pour un troisième épisode en une semaine, de vendredi 10 à dimanche 12 février.

Troisième confrontation de la saison entre les Parisiens de Ben Arfa et les Girondins
Troisième confrontation de la saison entre les Parisiens de Ben Arfa et les Girondins
Crédit : Stephane Allaman/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La tête à Barcelone mais les pieds en Gironde. À quatre jours de son 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Barça, le Paris Saint-Germain ouvre la 25e journée de Ligue 1 vendredi 10 février à Bordeaux. L'objectif du 2e du championnat est double et pas forcément compatible : s'imposer pour revenir provisoirement à hauteur de Monaco tout en évitant les blessures de ses cadres.

En grande difficulté fin 2016 (trois revers de rang en championnat), les Girondins (7es) présentent un tout autre visage depuis janvier, à l'image de ce dernier succès à Caen (0-4). Leur seule défaite remonte au 24 janvier... face au PSG en demie de Coupe de la Ligue (1-4). L'équipe d'Unai Emery s'était aussi imposée au match aller en Ligue 1 début octobre (2-0).

Secoué mais vainqueur à Montpellier (1-2), Monaco, une fois n'est pas coutume, est attendu samedi 11 février en soirée (20h) face à Metz, une équipe "éparpillée façon puzzle" par le leader sur sa pelouse en octobre (0-7). Avec ses meilleurs éléments puisque le 8e aller contre Manchester City n'aura lieu que le mardi 21 février, l'ASM va-t-elle signer un nouveau carton ? Pas forcément car les Grenats viennent de grimper du 19e au 12e rang grâce à deux victoires d’affilée contre Marseille (1-0) et Dijon (2-1).

Les Olympiques pour enchaîner à l'extérieur

Passé la déception de ce revers, l'OM s'est remis dans le bon sens en dominant Guingamp (2-0) en milieu de semaine. Pour confirmer leurs ambitions (re)naissantes, les hommes de Rudi Garcia (6es) doivent enchaîner à Nantes (15e) en clôture de cet épisode. Situation similaire pour l'OL (4e), attendu loin de son Parc OL et de son ambiance morose, chez l'En Avant (9e).

À lire aussi

Déplacement en Bretagne également pour Nice (3e), toujours en course pour le titre de champion de France après sa victoire sur Saint-Étienne (1-0). Son adversaire, Rennes (8e), reste sur huit matches sans succès en Ligue 1 (trois défaites, cinq nuls). Les Verts (5e) tenteront de rebondir face à la lanterne rouge, Lorient. Les autres rencontres concernent la lutte pour le maintien (Lille-Angers, Nancy-Montpellier, Dijon-Caen, Toulouse-Bastia).

L1-25e journée : programme et classement

Vendredi 10 février :
20h45 : Bordeaux - PSG

Samedi 11 février :
17h00 : Guingamp - Lyon
20h00 : Monaco - Metz
Lille - Angers
Nancy - Montpellier
Dijon - Caen
Toulouse - Bastia

Dimanche 12 février :
15h00 : Rennes - Nice
17h00 : Saint-Étienne - Lorient
21h00 : Nantes - Marseille

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/