1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux : la vente des premières places pour le nouveau stade reportée au 29 avril
1 min de lecture

Bordeaux : la vente des premières places pour le nouveau stade reportée au 29 avril

Les Girondins de Bordeaux disputeront leur premier match dans leur nouvelle enceinte le samedi 23 mai (21h) face à Montpellier lors de la 38e et dernière journée de la saison 2014-2015 de Ligue 1.

Le nouveau stade de Bordeaux inauguré le samedi 23 mai 2015
Le nouveau stade de Bordeaux inauguré le samedi 23 mai 2015
Crédit : AFP/J.P.Muller
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Couac à Bordeaux. Un mois avant l'inauguration de la nouvelle enceinte de 42.115 places, qui prendra le relais du stade Jacques Chaban-Delmas (Parc Lescure de 1924 à 2001), le site des Girondins devait mettre en vente les places pour le match inaugural jeudi 23 avril à partir de 14h30. Mais "l'engouement bien au delà des prévisions les plus optimistes", selon le club, a entraîné un problème technique. Le chiffre de 15.000 connexions simultanées est avancé.

La vente est donc reportée de six jours, au mercredi 29 avril, toujours à partir de 14h30. L'équipe de Willy Sagnol, 6e de Ligue 1 à cinq journées de la fin de la saison, recevra Montpellier (7e) lors de la dernière journée.

Un millier de poteaux d'acier soutient et entoure la structure
Un millier de poteaux d'acier soutient et entoure la structure
Crédit : AFP/J.P.Muller

Le "Nouveau Stade Bordeaux", de son officiel pour le moment, a été conçu par l'agence internationale d'architecture Herzog & de Meuron, assistée de Groupe 6. Herzog et Meuron sont notamment à l'origine de l'Allianz Arena, stade du Bayern Munich, ou encore du stade olympique de Pékin, également appelé "Nid d'oiseau".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/