1 min de lecture Marseille

Bielsa nie être responsable de la perte de poids de Gignac

L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa s'est félicité jeudi du retour chez les Bleus d'André-Pierre Gignac, tout en restant modeste quant à son rôle sur le retour en forme de l'attaquant marseillais.

L'Argentin Marcelo Bielsa sur la pelouse du stade Velodrome de Marseille, le 20 septembre 2014
L'Argentin Marcelo Bielsa sur la pelouse du stade Velodrome de Marseille, le 20 septembre 2014 Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Le retour en sélection d'André-Pierre Gignac et de Dimitri Payet "me fait très plaisir, car c'est la reconnaissance de la valeur de personnes avec qui nous vivons tous les jours", a commenté en conférence de presse l'entraîneur argentin de Marseille. 

Sincèrement, je pense qu'il est à ce niveau grâce à ses efforts personnels

Marcelo Bielsa à propos d'André-Pierre Gignac
Partager la citation

Interrogé plus spécifiquement sur son rôle dans le renouveau d'André-Pierre Gignac, seul en tête du classement des buteurs de Ligue 1 après le meilleur début de saison de sa carrière, "El Loco" s'est fait modeste : "Sincèrement, je pense qu'il est à ce niveau grâce à ses efforts personnels". 

André-Pierre Gignac sous les couleurs de Marseille en septembre 2014
André-Pierre Gignac sous les couleurs de Marseille en septembre 2014 Crédit : AFP/B.Horvat

"J'ai conscience des effets que produit mon entraînement sur les joueurs qui sont à ma disposition, mais dans les cas de Gignac et Payet, le mérite leur revient entièrement", a-t-il poursuivi, saluant également le rôle de leurs coéquipiers, "qui favorise la mise en avant de ces joueurs".

Si c'était grâce à moi, je le ferais aussi pour moi-même

Bielsa à propos de la perte de poids de Gignac
Partager la citation

Évoquant la perte de poids d'André-Pierre Gignac - un sujet qui a valu à l'attaquant olympien d'être souvent moqué depuis son arrivée à Marseille, l'Argentin a encore nié être responsable de cette transformation : "Si c'était grâce à moi, je le ferais aussi pour moi-même", a-t-il souri. 

À lire aussi
L'équipe de France pourrait revenir jouer au Vélodrome de Marseille à l'automne 2020 Marseille
Équipe de France de football : les Bleus enfin de retour au Vélodrome ?

Il s'est par ailleurs dit "confiant" dans le fait que l'attaquant puisse exprimer toutes ses qualités en équipe de France : "Toute personne à la tête d'une équipe nationale choisit les joueurs qu'il convoque en considérant leurs qualités par rapport à la structure qu'il veut donner à l'équipe", a-t-il fait valoir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Marcelo Bielsa André-Pierre Gignac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants